Poppy, l'intrigante chanteuse qui bouscule YouTube

La chanteuse Poppy compte plus de 300 vidéos sur YouTube depuis 2014.
La chanteuse Poppy compte plus de 300 vidéos sur YouTube depuis 2014.
Avec ses vidéos plus qu'étranges, Poppy est devenue une star de YouTube qui collectionne des dizaines de millions de vues. Zoom sur cette mystérieuse excentrique.
A lire aussi
"Elles prennent la parole" : le chouette docu qui encourage la création féminine sur YouTube
News essentielles
"Elles prennent la parole" : le chouette docu qui...

Elle se présente sous le pseudonyme de Poppy. Agée de seulement 22 ans, Moriah Pereira de son vrai nom, compte déjà plus de 300 vidéos postées sur son compte YouTube depuis 2014. Dans l'une d'elles, vue plus de 13 millions de fois, elle se contente de répéter durant dix minutes "I'm Poppy".

Avec ses accents pastel, une voix tout droit venue du futur et une attitude enfantine, la jeune Américaine discute avec une plante, critique un politique (Donald Trump ?) et répète des mots en boucle telle un robot.

La chanteuse Poppy répète en boucle "I'm Poppy" dans son clip.
"Low Life", un love song signé Poppy.

Derrière ce succès digital se cache le producteur Titanic Sinclair. L'homme originaire du Michigan a rencontré la jeune femme née à Nashville à une fêté à Hollywood en 2012. "Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui soit aussi créatif qu'elle", raconte-t-il au magazine Business Insider. "Elle a la même façon de travailler que la mienne et nos cerveaux fonctionnent de façon identique. Le fait de travailler ensemble était tout simplement logique," poursuit-il.

L'art et la personnalité de Poppy divisent. D'un côté, ses fans qui l'appellent "la reine" ou encore "la goddess" ("déesse") dans les commentaires, et certains vont même jusqu'à se revendique d'une "religion" à la gloire de la jeune égérie : le "poppysme". D'autres n'hésitent pas à lancer les plus folles rumeurs à son sujet. Ainsi, elle serait un robot, membre des Illumini ou encore un pion qui aurait subi un lavage de cerveau.

Celle qui a été nommée en tant que révélation de l'année aux Stremy Awards 2017 vient de sortir son premier album Poppy Computer. Elle débutera sa tournée internationale Poppy Computer Tour qui débutera le 13 janvier 2018 au Japon.