Pour choisir un bon melon, il suffirait de fermer les yeux

Publié le Vendredi 22 Juillet 2016
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Pour choisir un bon melon, il suffirait de fermer les yeux
Pour choisir un bon melon, il suffirait de fermer les yeux
Choisir un melon mûr à point et qui a du goût relève du casse-tête ? Plus avec cette astuce toute bête !
À lire aussi

Que vous soyez au marché, chez le primeur ou au supermarché du coin, c'est la même chose : vous avez du mal à choisir un bon melon. Soit trop mûrs, soit pas assez, ils ne sont jamais comme vous les aimez, à savoir doux et sucrés, ni trop mous, ni trop durs.

Pourtant, choisir THE melon parmi tous ceux de l'étal n'est pas si compliqué. Il suffit juste de connaître cette petite astuce toute simple.

Laissez tomber le truc du pédoncule qui s'enlève, c'est surtout valable pour les avocats. Et puis, comme vous êtes la douzième personne de la journée à tirer dessus, il s'en va forcément facilement !

Référez-vous plutôt à votre odorat. Face aux melons, prenez dans votre main celui qui vous semble avoir le plus de potentiel pour une délicieuse salade de fruits. S'il est bien lourd, vous êtes sur la bonne voie.

Puis, fermez les yeux et humez-le profondément. S'il sent une odeur douce et sucrée, c'est dans la poche, vous avez trouvé le melon parfait ! Son odeur est un peu musquée ? Prenez garde, il risque d'être un peu trop mûr. Enfin, s'il ne sent presque rien, attendez-vous à ce qu'il n'ait pas non plus beaucoup de goût...