Pour faire manger des fruits et légumes à son enfant, cette maman les transforme en dessins-animés

Comment convaincre un enfant de manger plus sain sans lui faire de discours sur les fibres et les vitamines ? En transformant ses repas en personnages de dessins-animés !
A lire aussi
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise : cette maman s'explique
News essentielles
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise...

Parce qu'il n'est pas toujours évident de faire comprendre aux enfants en bas âge l'intérêt et l'importance de manger sain et équilibré, il faut parfois user de subterfuges un peu plus subtils. Rien ne sert de leur faire de grands discours sur les vitamines, les lipides, les glucides, les protéines et tous leurs aspects bénéfiques sur le corps humain - ils ne sont pas encore en mesure de comprendre à quel point leur système en a besoin. Ce qui les intéresse, c'est le goût... ainsi que la présentation.

C'est pourquoi Laleh Mohmedi, une mère australienne, a décidé de laisser parler sa créativité en confectionnant de jolies assiettes pour Jacob, son fils de deux ans. Et quoi de mieux que de recréer les personnages de ses dessins-animés préférés pour capter son attention et développer son intérêt pour la nourriture saine ?

Mieux encore : Laleh accepte même les suggestions de son fils et s'exécute lorsqu'il réclame un personnage particulier. Résultat, elle prépare chaque jour de bien jolies assiettes qui donnent effectivement envie de tout goûter et de manger plus équilibré.

Ensuite, elle poste le résultat sur un compte Instagram prévu à cet effet.

Et bien sûr, pour chaque photo postée, elle liste également tous les ingrédients utilisés, au cas où vous auriez envie de faire pareil.

Et même quand on a un peu plus de deux ans, il faut avouer que ça fait un peu envie...