Pourquoi les filles et les garçons ont VRAIMENT besoin de jouets différents

Noël approche et nombreux sont encore les parents à arpenter les magasins de jouets. Car l'on sait bien que Sarah préfère jouer à la poupée quand Théo lui joue au bricoleur, voici 8 preuves que les filles et garçons ont VRAIMENT besoin de jouets différents, roses pour les filles, bleus pour les garçons, évidemment. Ou pas.
A lire aussi
Catalogues de jouets de Noël : pourquoi tant de sexisme ?
News essentielles
Catalogues de jouets de Noël : pourquoi tant de sexisme ?

1- Parce que les filles font la guerre avec des paillettes

Avoir un tank ça peut aussi être girly
Avoir un tank ça peut aussi être girly

Les filles aussi aiment jouer à la guerre ! Mais seulement à condition que le char soit rose avec des fleurs (un peu de douceur dans ce monde de brutes, non ?) et surtout qu'il tire des obus remplis de paillettes.

2- Parce que pour être un super-héros, il faut des muscles

Avec Légo, les filles s'entrainenent à devenir coiffeuse
Avec Légo, les filles s'entrainenent à devenir coiffeuse

Autant préparer les jeunes filles dès leur plus jeune âge, aux carrières professionnelles qui les attendent. Le sèche-cheveux, le bac de lavage et autres objets super mignons et roses permettent à la fillette de s'entraîner à devenir coiffeuse. Tandis que Paul, lui, se prépare à sa carrière de super héros ou dans le pire des cas, de pompier.

3- Parce qu'opter pour une arme rose, c'est moins morose

Rose ou à paillettes l'arbalette ?
Rose ou à paillettes l'arbalette ?

Les arbalètes, c'est pas très girly sauf quand elles ont des paillettes. Ici, du rose et des petites fleurs pour exprimer tout son amour à son adversaire.

4- Parce que la cuisine pour une fille, c'est "the place to be"

.

On le sait tous et toutes : la réelle place de la femme est dans la cuisine. Alors pour habituer au plus vite votre fille à sa destinée, ouvrez-lui les portes de son avenir. Ou juste celles du four, cela suffira pour le moment.

5- Parce qu'avec des fleurs, la musique adoucit encore plus les moeurs

.

Quand la technologie se met au service des petites filles, les objets deviennent tout de suite plus... roses et pailletés ! Il est vrai que filles et garçons n'ont pas les mêmes oreilles et ne peuvent utiliser des casques identiques.

6- Parce qu'être une fée, c'est quand même plus tendance

Fée ou princesse, je ne sais que choisir
Fée ou princesse, je ne sais que choisir

Quand on est un garçon, on peut se déguiser en cowboy, pompier, Batman, pirate, policier, astronaute ou même en Tortue Ninja. Par contre, lorsque l'on est une fille, on se déguise en princesse ou en fée ou en fée-princesse pour les plus audacieuses.

7- Parce que "jouer à la maman", c'est tellement badass

.

Quand on est petit, on aime jouer au papa et à la maman. Et quelle joie pour les petites filles de devoir seulement nettoyer la maison et s'occuper du bébé quand "le papa" est dans le garage en train de réparer la voiture. C'est bien connu, les femmes s'épanouissent davantage que les hommes au contact du balais et de la serpillère.

8- Parce que c'est génétique : une fille ne peut pas être "geek"

.

La future maman se doit de parer à toute éventualité, même dès ses 3 ans. Parce que oui, c'est ça, la vraie vie, même avant de savoir comment se font les bébés. Et pour les aider au mieux, les jeux vidéos spécial filles ont pour thème les petits chiens et chats mignons, la décoration de la maison ou encore comment s'occuper d'un bébé.

À voir
Aussi