Pourquoi vous devriez arrêter de vous brosser les cheveux le matin

Photo d'illustration d'une femme se brossant les cheveux.
Photo d'illustration d'une femme se brossant les cheveux.
Il ne serait pas du tout recommandé de se brosser les cheveux le matin selon le célèbre coiffeur londonien George Northwood. Dans une interview accordée à "Vogue", celui qui coiffe Alicia Vikander, Alexa Chung et Rosie Huntington-Whiteley, nous livre son secret pour avoir une chevelure parfaite dès le réveil, sans avoir à utiliser une brosse.
A lire aussi
Pourquoi les filles devraient toutes se mettre au foot
News essentielles
Pourquoi les filles devraient toutes se mettre au foot

A quel moment de la journée est-il recommandé de nous brosser les cheveux ? Le matin ? Le soir ? Difficile de faire le tri parmi tous les avis divergents. Et en même temps, comment ne pas se brosser les cheveux quand nous nous levons la tignasse en pétard ? Épis et noeuds ont pris possession de notre crinière durant la nuit, impossible d'aller travailler avec cette tête hirsute. Oui mais voilà, selon le célèbre coiffeur londonien George Northwood, il serait fortement recommandé de ne pas se brosser les cheveux le matin. "Se brosser les cheveux le matin entraîne la formation de frisottis et abîme le cheveu", explique-t-il dans les colonnes de Vogue.

Mais il existe une technique imparable pour ne pas avoir à se brosser les cheveux le matin : se les laver la veille au soir et se coucher avec une coupe bien spécifique. "Séchez bien vos cheveux et faites un chignon en bas de la nuque, conseille-t-il. Assurez-vous que tous vos cheveux sont rassemblés ensemble, dans le même sens". En le défaisant le matin, vous verrez qu'il ne vous faudra que quelques ajustements avec vos doigts pour vous coiffer. Cette astuce beauté, aussi simple soit-elle à réaliser, est peut-être ce qu'il vous manquait pour prendre soin de vos cheveux.

Choisissez bien votre brosse

A noter qu'il est important de se brosser les cheveux le soir, notamment pour se débarrasser de la pollution, mais également des résidus de produits comme le gel ou la cire avant de se coucher. Attention également à bien choisir votre brosse. Un modèle non adapté à votre nature de cheveux peut avoir des conséquences sur la santé de votre cuir chevelu : fourches, cheveux secs et abîmés... Privilégiez les poils de sanglier lorsque vous avez les cheveux fragiles et oubliez les brosses dotées de picots si vous avez les cheveux fins. A vous de jouer.