Pourquoi vous devriez boire du vinaigre de cidre avant d'aller au lit

Vinaigre de cidre
Vinaigre de cidre
Avaler une dose de vinaigre de cidre avant de vous coucher serait très bon pour la santé. Et ce pour de multiples raisons.
A lire aussi
Pourquoi vous devriez tremper vos amandes dans l'eau avant de les manger
News essentielles
Pourquoi vous devriez tremper vos amandes dans l'eau...

1- Pour se réveiller l'haleine fraîche

Notre mauvaise haleine est causée par certaines bactéries séjournant dans notre bouche. Or, le vinaigre de cidre est justement la substance idéale pour éradiquer les bactéries. Après en avoir consommé avant de se coucher, on se réveillera l'haleine toute fraîche. Il ne manque plus qu'à persuader notre mec de pratiquer à son tour ce petit rituel du soir.

2- Pour mincir

Véritable allié de notre ligne, le vinaigre de cidre empêcherait l'accumulation de graisse et réduirait notre appétit en raison de sa teneur en pectine, un composé donne à notre cerveau la sensation d'être rassasié, que l'on retrouve d'ailleurs dans de nombreux compléments alimentaires. Une astuce anti-grignotage du soir donc.

3- Pour apaiser les maux de ventre

Gaz, ballonnements, crampes d'estomacs... Si ces maux vous sont familiers, buvez donc un verre d'eau chaude dans lequel vous aurez dilué un peu de vinaigre de cidre avant d'aller vous coucher et tout cela ne sera bientôt plus qu'un lointain et contraignant souvenir.

4- Pour lutter contre l'insomnie

Le saviez-vous ? Un taux élevé de sucre dans le sang est l'une des causes les plus fréquentes d'insomnie. Et justement, avaler deux cuillères à café de vinaigre de cidre au moment d'aller au lit contribuerait à réduire notre taux de glycémie.

5- Pour limiter les ronflements

Vous avez souvent le nez bouché et votre moitié pâtit parfois de vos ronflements ? Riche en potassium et en magnésium qui éliminent le mucus et libèrent les sinus, le vinaigre de cidre se présente, une fois encore, comme votre allié du sommeil. Une cuillère à café diluée dans un verre d'eau suffira à faire effet rapidement.

Il vous reste un peu de vinaigre de cidre ? Servez-vous en pour éclaircir vos cheveux naturellement !