Pourquoi vous devriez manger une poire par jour

Les bienfaits de la poire pour la santé
2 photos
Lancer le diaporama
Excellentes pour la santé, les poires sont en passe de voler la vedette aux pommes.
A lire aussi
Pourquoi vous ne devriez pas manger des concombres avec des tomates
News essentielles
Pourquoi vous ne devriez pas manger des concombres avec...

On a tendance à plébisciter la pomme comme le meilleur allié de notre forme. Un dicton lui est même consacré : "Une pomme par jour éloigne le médecin". Pour autant, elles sont loin d'être les seuls fruits bons à consommer pour notre santé. A commencer par la poire dont il existe aussi de nombreuses variétés et saveurs. Voici pourquoi on l'adopte au plus vite !

Des fibres protectrices

Douce, juteuse, la poire a de quoi séduire. D'ailleurs, elle regorge de bienfaits. C'est par exemple le fruit le plus riche en fibres (6 grammes par fruit en moyenne) et notre corps en réclame entre 25 à 30 grammes quotidiennement. Or, faire le plein de fibres nous évite quelques désagréments comme les ballonnements et la constipation. Une alimentation riche en fibres peut également aider à réduire les risques de cholestérol, mais aussi de se prémunir contre certaines maladies comme le cancer du sein, du côlon, les maladies cardiaques.

Riches en vitamines

Les poires contiennent une bonne quantité de vitamines C, K, B2, B3, et B6. Elles contiennent également de la vitamine B9 préconisée pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Mais ces délicieux fruits sont aussi riches en calcium, magnésium, potassium, cuivre. Or, à l'instar de la vitamine C, le cuivre est un antioxydant permettant de renforcer notre système immunitaire.

Un fruit pour tous

Dernier atout de ce super-fruit : il est hypoallergénique, ce qui signifie que l'on peut tous en consommer quelque soit nos sensibilités alimentaires sans généralement risquer d'effets secondaires indésirables.


Mais pour bénéficier de toutes ces vertus, il est conseillé de déguster ce fruit avec la peau.