Premier rendez-vous : 6 idées reçues à oublier

Premier rendez-vous : 6 idées reçues à oublier
Premier rendez-vous : 6 idées reçues à oublier
Avant un premier rendez-vous amoureux, vous risquez d'entendre tous les conseils du monde. Mais attention, tous ne sont pas bons à prendre ! Certaines idées reçues sont totalement fausses et il faut vite les oublier pour bien profiter de sa soirée.
A lire aussi
Premier rendez-vous : plus de la moitié des filles proposent de payer l’addition
argent
Premier rendez-vous : plus de la moitié des filles...

En matière de relations amoureuses, tout le monde a un avis différent. C'est normal, tous les couples sont différents et ne fonctionnent pas de la même façon. Pourtant, de nombreuses idées reçues subsistent encore sur le sexe, la rupture et les premiers rendez-vous.

Il est temps de dire stop ! Avant un premier rencard, il est inutile de se mettre des fausses idées en tête. Il faut plutôt se concentrer sur ce qui est important : être naturelle et espérer passer un bon moment avec votre nouveau crush. C'est bien le principal, non ?

"Si vous vous amusez, votre date s'amusera aussi", conseille Auntie Jodie, conseillère matrimoniale, au site Bustle. "Même si, finalement, il n'y a aucune alchimie entre vous, vous pouvez tout de même passer un bon moment. Que votre histoire fonctionne ou non, autant profiter de ce moment, non ?", ajoute-t-elle.

Voici les fausses règles du premier rendez-vous amoureux, à oublier illico !

Ne l'embrassez pas le premier soir

Avec sa petite variante "il ne faut pas coucher le premier soir", c'est l'une des choses que l'on vous rabâchera sans cesse. Mais honnêtement, vous avez encore le droit de faire ce que vous avez envie non ?

Si vous avez envie d'embrasser, de câliner ou de coucher avec votre date, du moment que vous vous sentez en confiance, foncez ! Ne laissez pas les autres ou la société choisir pour vous l'issue de votre rendez-vous.

Évitez de parler du futur

"Ne parle surtout pas de mariage ou de bébés, tu risques de le faire fuir". Honnêtement, combien de fois avez-vous entendu ce (faux) conseil ?

Pourtant, pour débuter une histoire d'amour sur des bases saines et en bonne connaissance de cause, vous devez savoir ce que pense votre partenaire sur quelques sujets importants. Évidemment, le premier rendez-vous n'est pas le lieu idéal pour parler de mariage, mais si votre date part vivre en Australie dans six mois, vous aimeriez le savoir non ?

"Parler de l'avenir est une bonne façon d'apprendre à connaître quelqu'un et de découvrir ce qu'il est important pour lui", explique Jenn DeWall, coach professionnelle. En plus, cela vous aide également à trouver des points communs... ou des sujets de discorde.

Ne buvez pas d'alcool

On ne vous parle pas de descendre les bouteilles de vins les unes après les autres, mais de déguster quelques verres ou deux cocktails. Vous devez rester raisonnable, mais ne vous privez pas d'un peu d'alcool, si vous aimez ça.

De plus, cela pourrait vous aider à vous détendre plus facilement et probablement à briser la glace. Vous devez simplement savoir quand vous arrêter, pour éviter d'être un peu trop saoule au milieu de la soirée.

Ne lui écrivez pas tout de suite

"Si vous êtes intéressée et que vous avez envie de le revoir, montrez le", assure la spécialiste. De toute façon, si ce n'est pas réciproque vous allez vite vous en rendre compte. Ne laissez pas les autres vous juger, si vous avez envie de montrer vos émotions, vous en avez le droit.

N'ayez pas peur de paraître indigente si vous lui dites que vous avez passé un bon moment. L'amour, c'est aussi prendre des risques et envoyer un message après un premier date en fait partie.

Essayez de l'impressionner

Certes, vous allez devoir parler un peu de vous. Mais tout en restant naturelle ! N'essayez pas de vous faire passer pour quelqu'un d'autre, cela ne sert à rien. La personne en face de vous doit vous apprécier telle que vous êtes, sinon cela ne sert à rien.

"De plus, il n'y a rien de plus ennuyant que d'écouter une personne se vanter durant des heures", indique Jenn DeWall.

Soyez vous-même, c'est le plus important !

Le premier date doit être parfait

Forcément, pour votre premier moment à deux, vous avez envie que tout se déroule à merveille. Pour autant, ce n'est pas parce que votre rendez-vous s'est moins bien passé que vous ne pouvez pas vous attendre à un deuxième rencard.

"Parfois, le stress et l'excitation peuvent bloquer les personnes qui vont alors se sentir nerveuse et agir bizarrement", explique Jenn DeWall.

Il n'y a aucune règle à respecter en terme de rendez-vous amoureux. Le plus important est de passer un bon moment et de faire ce que vous avez envie de faire, sans vous forcer.

À voir
Aussi