Prodiges 2 : à 15 ans, le danseur Melvin remporte le concours (France 2 Replay)

Prodiges saison 2
2 photos
Lancer le diaporama
Le jeune danseur classique, Melvin, a conquis le jury de cette deuxième édition de Prodiges grâce à son interprétation de Guillaume Tell, l'opéra de Rossini.
A lire aussi
"Buzzons contre le sexisme" : un concours de vidéos pour les 10-25 ans
hommes / femmes
"Buzzons contre le sexisme" : un concours de vidéos pour...

L'avenir de ce jeune garçon dans la danse classique semble tout tracé. Ce samedi 26 décembre, Melvin s'est brillamment illustré en gagnant la seconde édition de l'émission Prodiges présentée par Marianne James. Face à lui, Hakob, 12 ans, vainqueur de la catégorie chant, et la jeune Elise, 13 ans, gagnante de la catégorie instrument. Les candidats était jugés par le violoncelliste Gautier Capuçon, la soprano Elisabeth Vidal, et le danseur étoile Patrick Dupont.

Melvin est en classe de seconde à Toulouse, il a commencé la danse à l'âge de 3 ans. "Je n'ai jamais marché, j'ai directement dansé !", précise-t-il. "Quand je danse, je danse surtout pour moi, mais aussi pour les gens qui me soutiennent, et notamment pour mes parents qui, eux, ne peuvent pas marcher", ajoute le jeune homme qui est en formation intensive au VM Dance de Toulouse.

L'ancien directeur de l'Opéra de Paris et danseur étoile Patrick Dupont est tombé sous le charme de ce prodige. "C'est exactement cela que je défends depuis plus de quarante ans maintenant", a-t-il déclaré. Je vois en toi un futur qui me fait tressaillir. Tu es l'image de quelqu'un qui va aller très loin, vraiment."

L'intégralité de l'émission Prodiges saison 2 est à découvrir sur le site France TV Pluzz, voici la vidéo du passage de Melvin sur Guillaume Tell, l'opéra de Rossini.

Melvin danse Guillaume Tell