Quand un papi aide un jeune à faire son noeud de cravate : l'image qui réchauffe le coeur

Publié le Mardi 17 Novembre 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
Un vieil homme a rendu service à un jeune qui n'arrivait pas à nouer sa cravate.
Un vieil homme a rendu service à un jeune qui n'arrivait pas à nouer sa cravate.
Un vieil homme est venu en aide à un jeune homme qui ne parvenait pas à faire son noeud de cravate sur un quai de métro.
À lire aussi

En ces temps difficiles, toute histoire positive, faite d'entraide, de solidarité et de bonté humaine est bonne à prendre. Et heureusement, malgré l'horreur, malgré les mauvaises nouvelles qui tombent chaque jour, le monde nous offre aussi de nombreuses raisons de se réjouir au quotidien. C'est dans ces moments-là qu'on bénit l'invention d'internet, qui nous permet d'avoir accès à beaucoup de belles histoires dont on n'aurait autrement jamais entendu parler, à l'image de Danielle, la mamie cool qui a réconforté des millions de Français.

Une autre jolie histoire nous vient d'Atlanta, aux États-Unis, où un homme du nom de Redd Desmond Thomas a été témoin d'une belle scène sur un quai de métro. Il a donc pris une photo et l'a postée sur Facebook, pour accompagner son récit.

"Le jeune homme qui est assis avait du mal à nouer sa cravate. La femme au manteau rouge l'a remarqué et lui a demandé : "Savez-vous la nouer correctement ?". Le jeune homme lui a répondu "Non, madame". Elle a ensuite tapé sur l'épaule de son mari et lui a dit "Viens de ce côté et apprends à ce jeune homme à faire un noeud de cravate." Le vieil homme s'est exécuté sans hésiter (comme si c'était un simple réflexe) et lui a fait un petit tuto étape par étape. Après ça, il a demandé au jeune homme de reproduire les étapes pour lui montrer qu'il avait bien retenu la technique.

J'étais un peu plus loin (mais suffisamment près pour entendre leur échange) et je me suis rapproché pour prendre cette photo du tutoriel en cours avant de sauter dans mon train."

Une histoire qui nous prouve, une fois de plus, qu'on peut parfois compter sur la gentillesse des gens, même inconnus, et que certains individus n'hésiteront pas à mettre leur vie sur pause pour venir à l'aide de ceux qui en ont besoin. Ouf, ça fait du bien.