Quelle "déesse animale" êtes-vous ?

Quelle déesse animale êtes-vous ?
Quelle déesse animale êtes-vous ?
Votre comportement et vos actes définissent qui vous êtes. Et il y a un élément spirituel que vous n'avez sûrement jamais exploré : votre déesse animale. Chat, vache, serpent... Qui êtes-vous ?
A lire aussi
Amigurumi : comment faire des animaux en crochet pour les enfants
News essentielles
Amigurumi : comment faire des animaux en crochet pour les...

Les animaux ont toujours joué un rôle important dans la mythologie, surtout pour la compréhension du féminin sacré. De nombreuses divinités égyptiennes sont d'ailleurs associées à des animaux, à l'instar de Neith, la déesse de la Mère divine, représentée par une araignée. La déesse grecque de la sagesse Athéna, fille de Zeus, est associée à la chouette. Et vous, quel serait votre déesse et son animal sacré ?

La clé pour trouver votre totem personnel est de suivre votre intuition et d'analyser vos traits de personnalité. Qui que vous soyez, vos représentez une de ces déesses et elle en dit long sur vous.

1- Vous prenez toujours en compte les sentiments d'autrui ?

Vous êtes la déesse du Serpent

En Inde et en Grèce, ces déesses représentent la vie, l'énergie, la guérison et le mouvement entre les mondes spirituels. L'empathie et l'adaptation sont vos credo, tel un serpent qui fait sa mue. Votre connexion avec les énergies renforce votre intuition.

2- Vous êtes la meneuse dans votre groupe d'amis ?

Vous êtes la déesse de l'Oiseau

De l'Egypte à l'Europe ancienne, la déesse de l'Oiseau est le symbole de l'eau, du mouvement, des émotions et de la guérison. Un oiseau en vol est un messager du monde, nourri par la passion du changement. Vous êtes expressive et vous avez beaucoup de choses à partager avec vos proches mais pas que. Pour vous, il est important de ne pas vous sentir opprimée, comme si on vous retenait les ailes. Vous jouez la messagère en aidant un ami ou en vous dévouant pour une cause qui vous tient à coeur.

3- Vous êtes maternelle ?

Vous êtes la déesse de la Vache

Selon les Minoens ou encore les tribus Baganda de l'Ouganda, la déesse de la Vache représente la vie et la vitalité. Ces cultures ont loué les vaches pour leur capacité à créer du lait mais aussi, elles les ont protégées pour les maintenir en vie au lieu de les tuer pour la consommation de viande ou pour le cuir. Si vous pensez ressembler à cette déesse, vous êtes quelqu'un qui nourrit les autres de votre énergie, de votre amour, votre compassion mais aussi votre sagesse.

4- Vous êtes la première à arriver au boulot et la dernière à repartir ?

Vous êtes la déesse de l'Abeille

Dans la mythologie grecque et hindoue, la déesse de l'Abeille symbolise la prêtresse. Les abeilles fabriquent du miel qui peut être utilisé à des fins médicamenteuses. Elles possèdent aussi une connaissance innée en matière de création. Vous êtes travailleuse et vous menez à bien vos missions ? Vous êtes donc comme la déesse de l'Abeille.

5- La justice est votre combat ?

Vous êtes la déesse du Chat

Vénérée en Egypte et dans l'Europe ancienne, la déesse du Chat représente la sagesse, l'indépendance, la force et le succès. Les chats étaient vus comme les déesses de la guerre, apportant avec eux l'énergie de l'équilibre et de la protection. Si vous aussi, vous êtes indépendante, intuitive et que vous recherchez toujours la justice et l'égalité, la déesse du Chat vous correspond totalement.

Les dossiers
À voir
Aussi