Quelles pièces de notre maison nous rendent les plus heureux ?

Les 5 pièces de la maison qui nous rendent le plus heureux
Les 5 pièces de la maison qui nous rendent le plus heureux
Que l'on habite dans une maison, un appartement ou un loft, il y a forcément des pièces que nous apprécions plus que les autres. En se basant sur une étude, un agent immobilier américain a fait le point sur les 5 pièces que préfèrent généralement les gens.
A lire aussi
10 aliments qui rendent heureux
News essentielles
10 aliments qui rendent heureux

Une étude datant de 2013 et menée par la National Association of Realtors s'est intéressée aux habitudes d'achats immobiliers des Américains. Pour le site Mind Body Green, l'agent immobilier et auteur Matt Parker a fait le point sur l'étude en question et en a ressorti un top 5 des pièces qui rendent le plus heureux les propriétaires et locataires. Nous vous proposons de les découvrir en commençant par la fin :

5- La chambre principale

Chambre à coucher
Chambre à coucher

On pensait la voir apparaître plus haut dans la liste, mais à en croire Matt Parker, la chambre principale est finalement peu utilisée. Certes, on y dort et on y fait des galipettes, mais on y passe finalement peu de temps. D'après l'étude citée par l'agent immobilier, même les personnes qui possèdent un bureau ou un espace pour s'asseoir dans leur chambre n'utilisent ni l'un ni l'autre. Vous avez du mal à vous relaxer dans votre chambre ? Il existe diverses petites astuces pour transformer cette pièce en véritable sanctuaire de relaxation.

4- La buanderie

Buanderie
Buanderie

Aussi étrange que cela puisse paraître, la buanderie est l'une des pièces les plus réclamées par les acheteurs selon l'étude de la National Association of Realtors, tout comme le grenier et la cave. La raison est simple, les gens veulent un endroit où entreposer les objets pas très glamour – comme le lave-linge – ou les affaires qu'ils utilisent peu. Cellier, grenier ou cave, peu importe finalement, l'idée est de pouvoir gagner de l'espace dans le reste de la maison.

3- Le sous-sol

Sous-sol
Sous-sol

Pièce très appréciée des familles américaines, le sous-sol aménagé ne fait pas partie de la culture française. Quoi qu'il en soit, si le sous-sol est tellement prisé par les yankees, c'est que ces derniers ont su faire de lui une pièce à part-entière. Salle de jeux, home-cinéma, et même bar... aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec le sous-sol et cela explique sa troisième position dans le classement.

2- L'espace dédié aux invités

Espace dédidé aux invités
Espace dédidé aux invités

Encore un espace que l'on retrouve plutôt aux États-Unis qu'en France. La "guest space" n'est pas qu'une simple chambre d'amis, c'est carrément une dépendance ou un studio que l'on réserve aux invités. Selon Matt Parker, il arrive aussi souvent que les propriétaires louent cet espace.

1- La cuisine

Cuisine
Cuisine

C'est l'épicentre de toute bonne soirée qui se respecte, et à en croire l'étude de la National Association of Realtors, c'est également le coeur de notre petit nid douillet. Dans la cuisine, on mitonne des bons petits plats, on raconte sa journée à l'être aimé en dégustant un verre de vin, on apprend l'art de la pâtisserie aux enfants... bref, la cuisine est un véritable lieu de vie à elle toute seule. Et quand on sait que les Français y passent environ 21 jours par an, on comprend mieux pourquoi cette pièce joue un rôle capital dans notre motivation d'achat.