Quelles sont les 20 meilleures villes au monde pour les femmes entrepreneures ?

Quelles sont les 20 meilleures villes au monde pour les femmes entrepreneures ?
Quelles sont les 20 meilleures villes au monde pour les femmes entrepreneures ?
Quelles sont les villes les plus accueillantes pour les femmes qui montent leur business ? La plate-forme Expert Market s'est posé la question et établi le top 20 des meilleures villes au monde pour les entrepreneures. Bonne nouvelle : Paris est plutôt bien placée.
A lire aussi
Cette femme a le meilleur job du monde : gardienne de hérissons
News essentielles
Cette femme a le meilleur job du monde : gardienne de...

Longtemps minoritaires parmi les pionniers qui se lancent dans la grande aventure de l'entrepreneuriat, les femmes prennent enfin leur revanche. C'est ce que met en lumière un rapport de la plate-forme d'évaluation professionnelle Startup Compass. Selon cette dernière, le nombre de start-ups créées par des femmes est en plein boom : +80% au cours des trois dernières années. Alors qu'en 2012, seules 10% des entreprises comptaient une femme à leur tête, elles sont aujourd'hui 18% à diriger une start-up qu'elles ont-elles-mêmes créées.


Chicago, eldorado des start-upeuses


Ambitieuses, débrouillardes et créatives, les entrepreneures ont également réussi à profiter du dynamisme de certaines grandes métropoles mondiales pour y monter leur entreprise.

Se basant sur les données recueillies par Startup Compass, la société britannique Expert Market s'est quelles étaient les villes les plus accueillantes pour les créatrices d'entreprises et réalisé le top 20 des meilleures villes au monde pour les fans entrepreneures.

Et, surprise, ce ne sont ni San Francisco ni Londres qui se hissent sur la première marche du podium, mais... Chicago.

Avec 30% de start-ups fondées par des femmes, la 3e plus grande ville des États-Unis fait figure d'eldorado pour les entrepreneures, qui misent sur son dynamisme culturel et économique pour fonder leur structure.
Deuxième au classement, Boston, dont le nombre d'entreprises créées par des femmes a grimpé à 29% au cours des trois dernières années.

Berceaux des entreprises les plus innovantes au monde mais souvent critiqués pour leur sexisme et leur manque de diversité, San Francisco et la Silicon Valley se placent quant à eux en 3e position, avec 24% de start-up dirigées par des femmes.

Et la France dans tout ça ? Loin d'être à la traîne, Paris se place comme première ville d'Europe pour business women avec 17% de start-up de femmes entrepreneures, loin devant Londres (11e au classement), Amsterdam (17e) et Berlin (20e).


Le classement complet des meilleures villes au monde pour les femmes entrepreneures :


1. Chicago 30%
2. Boston 29%
3. San Francisco 24%
4. Los Angeles 22%
5. Montréal 22%
6. Paris 21%
7. Tel Aviv 20%
8. Toronto 19%
9. Singapour 19%
10. Kuala Lumpur 19%
11. Londres 18%
12. Moscou 17%
13. New York 16%
14. Vancouver 16%
15. Austin 15%
16. Sydney 14%
17. Amsterdam 13%
18. São Paulo 13%
19. Bangalore 11%
20. Berlin 9%

L'infographie des meilleures villes au monde pour les femmes entrepreneures
L'infographie des meilleures villes au monde pour les femmes entrepreneures