La recette du délicieux mocktail à la pastèque

La recette du mocktail à la pastèque
La recette du mocktail à la pastèque
Et si on osait les cocktails sans alcool ? Surnommés les "mocktails", ils sont tout aussi savoureux que leurs cousins alcoolisés. Voici la recette du mocktail à la pastèque, parfait pour nos apéros d'été.
A lire aussi
La délicieuse recette des brownies à la citrouille
News essentielles
La délicieuse recette des brownies à la citrouille

Connaissez-vous les mocktails ? Ces boissons non alcoolisées n'ont pourtant rien à envier aux cocktails. Délicieux et bien frais, ils n'ont rien absolument rien d'ennuyeux.

On les savoure en été, à l'heure de l'apéro et même au goûter. Et pour faire arriver les beaux jours, on sélectionne des ingrédients qui nous transportent directement en vacances, les pieds dans le sable chaud : pastèque, citron, menthe, pêche, ananas...

Pour donner un peu de peps à votre mocktail, on s'inspire de l'Agua Fresca. Cette nouveauté mexicaine est une boisson fraîche, uniquement composée de fruits frais, d'eau et de sucre. Il suffit de trouver la bonne combinaison d'ingrédients. C'est le site How Sweets Eats qui nous livre la recette du mocktail à la pastèque à la texture onctueuse.

La recette du mocktail à la pastèque

  • ½ pastèque
  • 120 ml de jus de citron vert pressé
  • Une cuillère à café de zestes de citron vert
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • Une pincée de sel
  • 4 glaçons

Placez la pastèque, le jus et les zestes de citron vert, le sucre, le sel et les glaçons dans un blender. Mixez jusqu'à ce que vous obteniez une texture onctueuse et une boisson bien fraîche et légèrement glacée.

Servez immédiatement dans des verres. Ajoutez un peu de zeste de citron vert pour la décoration et une tranche de pastèque sur le dessus du verre.

Bonne dégustation !

Plus d'actu sur : Recettes de cocktails

Aperol Spritz : la recette du granité au Spritz
La recette délicieuse du cocktail Zombie
Cocktail Bora bora : la recette inratable du cocktail exotique
À voir
Aussi