Le red velvet hair, la coloration tendance qui va réchauffer notre hiver

Le red velvet, la tendance de l'hiver.
Le red velvet, la tendance de l'hiver.
Avec ces températures en chute libre, on saisit toutes les occasions pour se revivifier. Et ça passe par une nouvelle coloration : le "red velvet" ou velours rouge. On décrypte la tendance.
A lire aussi
Sombré Hair : la tendance coloration naturelle qui cartonne
News essentielles
Sombré Hair : la tendance coloration naturelle qui cartonne

Qui dit nouvelle saison dit nouveau départ et donc nouvelle coupe. Coco Chanel clamait jadis qu'"une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie". Et on peut facilement l'appliquer à une coloration qui détonne.

Le "red velvet hair" (comprendre velours rouge) est la tendance qui nous intrigue et nous fascine à la fois. Déjà parce que le nom sonne plutôt femme fatale (on imagine vite Jessica Rabbit sortir derrière son rideau de scène en robe rouge ultra-moulante) et ensuite car on a toujours voulu ajouter un peu de piment à nos mèches.

En regardant de plus près, on voit aussi que la transition ne demande pas un investissement radical. On peut opter pour le red velvet sans transformer sa crinière en boule de feu - aussi jolie serait-elle, cette boule. La tendance convient donc à tout le monde, des plus téméraires au moins aventurières. Et, bonus, elle ira parfaitement avec notre garde-robe hivernale, aussi surnommé paradis du camaïeu de gris et de bleu marine.

Mais alors, comment a-t-elle vu le jour, cette couleur ? Tout a débuté entre les mains de Nikki Garnier, coloriste de stars chez Garnier, qui s'est inspirée des fêtes de fin d'année. Cette nuance ressemble à "un joli cadeau de Noël brillant", explique-t-elle. On avoue que ça nous laisse un peu perplexe, mais pourquoi pas. Les artistes trouvent l'inspiration où ils veulent, après tout. On se souvient de la tendance opal hair et on se dit qu'on tient peut-être enfin quelque chose de vraiment réalisable, au final.

Nikki continue en affirmant que, comme il s'agit d'une "coloration composée d'une seule nuance", il n'y a pas besoin de reflets, donc de dépenses supplémentaires pour atteindre le look tant convoité.

Un argument qui finit de nous convaincre que, oui, avoir les cheveux couleur nez de Rudolph (dispersée par endroits) peut être à la portée de tous, surtout quand on prévoit de ne pas offrir d'autres cadeaux que sa présence le 25 décembre.

En attendant le réveillon, voici quelques clichés qui vous donneront certainement envie de passer le pas. En tout cas, nous, on y réfléchit sérieusement.

Alors, prêtes à passer le pas ?

À voir
Aussi