5 indices qui prouvent que ça va (certainement) coller entre vous

5 indices qui prouvent que ça va (certainement) coller avec lui
5 indices qui prouvent que ça va (certainement) coller avec lui
Comment savoir si l'on craque pour quelqu'un dès le premier rendez-vous ? Voici quelques indices qui ne trompent pas.
A lire aussi
Ces 8 indices flagrants qui prouvent que vous êtes bel et bien devenue une maman
News essentielles
Ces 8 indices flagrants qui prouvent que vous êtes bel et...

Au premier rendez-vous, on ne sait jamais vraiment comment les choses vont se dérouler. Parfois, la rencontre est un tel désastre qu'on cherche toutes les solutions possibles et imaginables pour s'en extirper au plus vite. Heureusement, il arrive aussi que cela soit totalement l'inverse et que vous ressortiez de votre soirée totalement sous le charme. Voici 5 signes qui prouvent que vous êtes en train de craquer et que cette relation a potentiellement de l'avenir.

1- Il veut en savoir plus sur vous (et réciproquement)

Voilà à peine 5 minutes que vous discutez et vous mourrez déjà d'envie de tout savoir sur lui : d'où il vient, ce que fait sa famille, ses rêves, ses loisirs, son travail. Et vous sentez que de son côté, c'est la même chose, ce qui est plutôt bon signe. "Même un sentiment de curiosité peut être un signe qu'il existe un lien entre deux personnes", explique Laurie-Anne King, experte en relations amoureuses, à Bustle.

2- Vous ressentez une étrange sensation

Vous connaissez à peine cette personne mais une sensation de plénitude a commencé à vous envahir dès que vous vous êtes retrouvée avec elle. Si cette étrange sentiment ne vous a toujours pas quitté une fois que vous êtes rentrée chez vous (seule), alors pas de doute. Cette personne vous plaît.

3- Ses valeurs correspondent aux vôtres

Quoi de plus agréable que de s'apercevoir au fil de la discussion que vous partagez les mêmes valeurs fondamentales de la vie ? Ce discours qu'il vient de vous tenir sur l'image qu'il se fait du boulot idéal ou de comment il souhaiterait élever ses futurs enfants résume pratiquement mot pour mot votre propre pensée. Cette fois, nul besoin de l'avis d'un expert pour affirmer qu'il s'agit d'un atout considérable pour bâtir une relation solide.

4- Vous avez les mêmes goûts alimentaires

Vous êtes au restaurant, et vous hésitez chacun entre deux mêmes plats ? Problème résolu, il ne vous reste plus qu'à commander un de chaque, puis à faire moitié-moitié. Cela peut sembler anodin, mais le fait de partager des repas et d'aimer les mêmes choses en terme de nourriture contribuera certainement à vous rapprocher. En principe, cette théorie devrait également s'appliquer à tous les autres centres d'intérêts que vous aurez en commun (film, musique, sport, loisirs).

5- Vous ne vous sentez pas obligée de jouer un rôle

Face à un inconnu, nous avons presque tous pour habitude de revêtir une sorte de masque social qui nous pousse à adopter une attitude politiquement correct (se retenir de rire dans certaines circonstances, garder pour soi ce que l'on pense) avant de pouvoir totalement se lâcher et révéler tous nos petits travers à l'autre. Mais pour une fois, vous vous sentez à l'aise instantanément et n'avez pas peur de lui montrer qui vous êtes dès le premier rendez-vous. "Une rencontre de ce genre est une occasion précieuse d'avoir une communication vraiment honnête et de partager son amour, ses peurs et ses espoirs sans craindre le jugement de l'autre. C'est probablement de bon augure pour l'avenir", estime le rabbin Shlomo Zalman Bregman, sollicité par Bustle.

À voir
Aussi