Kevin Spacey mérite-t-il une "seconde chance" ?

Robin Wright et Kevin Spacey en 2015
2 photos
Lancer le diaporama
Robin Wright et Kevin Spacey en 2015
Dans cette photo : Robin Wright
Lors d'une interview, l'actrice Robin Wright a plaidé la cause de son collègue de la série "House of Cards", Kevin Spacey, accusé de plusieurs tentatives de viols et d'agressions sexuelles sur mineur. Les réactions ne sont pas fait attendre.
A lire aussi
L'amour est dans le pré : seconde chance : Marilyn décrit son homme idéal
television
L'amour est dans le pré : seconde chance : Marilyn décrit...

Dans un entretien donné au magazine de mode Porter Edit, l'actrice Robin Wright est revenue sur les affaires dont son collègue de la série House of Cards, Kevin Spacey, est accusé. L'acteur a été évincé de la sixième saison et dernière saison du show (diffusée dès le 2 novembre sur Netflix) après des accusations de tentatives de viol sur mineur.

Interrogée sur ses relations actuelles avec Kevin Spacey, Robin Wright reste évasive : "Il me contactera quand il sera prêt, j'en suis sûre. Je pense que c'est comme cela que ça doit se passer."

Se sent-elle désolée pour celui qu'elle n'a côtoyé que sur son lieu de travail et qu'elle considère comme "un collègue" ? "Je suis désolée pour toutes les personnes dont la vie est dans l'arène publique. C'est un cauchemar, pouvez-vous l'imaginer ? Nous faisons un travail, nous partageons une performance avec les spectateurs. Pourquoi notre vie privée a besoin d'être publique ? Je déteste cette partie de l'industrie. C'est tellement envahissant. Je pense que la vie privée de n'importe qui devrait être personnelle. Que cela soit positif, négatif, neutre, peu importe. Je ne pense pas que cela doit être les oignons de qui que ce soit." Mais l'actrice de 52 ans précise en parlant de #MeToo : "Mais je ne parle pas de ce mouvement."

Le journal explique alors que l'actrice ne veut pas que l'on pense qu'elle cautionne ce que Kevin Spacey a fait. Robin Wright souligne : "Je parle de médias. De l'exposition. C'est un sentiment affreux. Quelqu'un décide qu'il ou elle sait qui vous êtes et va le mettre dans un..." Après une pause, elle ajoute : "Ce que je veux dire, c'est que c'est criminel, ça l'est vraiment."


Robin Wright pense-telle que Kevin Spacey mérite de reprendre sa carrière après le coup d'arrêt suite aux accusations d'agressions sexuelles ? "Je ne sais pas quoi répondre à cela, je ne sais vraiment pas." Avant d'ajouter : "Je pense que tous les êtres humains ont la capacité de changer. En ce sens, c'est une deuxième chance ou peu importe comment vous l'appelez, absolument je crois en cela. Cela s'appelle grandir."

Ces propos, s'ils ne dédouanent pas complètement Kevin Spacey, ont été très mal pris. Sur les réseaux sociaux, le public a tenté de répondre à l'actrice.

"Hey Robin Wright, je sais qu'il a travaillé avec vous, mais au cas où vous oublieriez, être gay ou votre ami n'est pas une excuse pour une agression sexuelle sur mineurs (Et pourquoi pas donner une tribune aux victimes de Spacey au lieu de remettre sur pied Spacey)."

Ou un autre : "Titre qui induit en erreur, on devrait plutôt lire : "Robin Wright dit quelque chose de passe-partout alors qu'elle se distance de Spacey en tant que personne, et ignorant simultanément le viol et le trauma infligé à plusieurs enfants par Spacey. Voilà pour vous. Débrouillez-vous avec ça."

Déjà au moment des premières accusations, Kevin Spacey avait révélé son homosexualité. On lui avait reproché de "se cacher derrière l'arc-en-ciel" pour se dédouaner.

Au sujet de la série House of Cards, l'actrice revient sur l'ambiance qui a suivie l'annonce des affaires accusant Kevin Spacey : "A cause de l'ambiance à l'époque, l'air était épais, vous savez. Harvey Weinstein... Les gens disaient : "Nous devons tout arrêter autrement cela voudra dire que nous glorifions et honorons cette chose qui est sale." Elle s'emporte : "Notre série n'est pas sale", pointant les 2500 personnes travaillant autour de House of Cards qui auraient perdu leur job du jour au lendemain si la série s'était arrêtée.

Dans la sixième et dernière saison, qui sera diffusée à partir du 2 novembre sur Netflix, Kevin Spacey sera absent du casting.



À voir
Aussi