Roland-Garros 2015 / Williams vs Safarova : heure et chaîne de la finale en direct (6 juin)

Publié le Samedi 06 Juin 2015
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Serena Williams (à gauche) vise une troisième couronne à Roland-Garros où Lucie Safarova dispute sa première finale.
Serena Williams (à gauche) vise une troisième couronne à Roland-Garros où Lucie Safarova dispute sa première finale.
La finale dame de Roland-Garros, entre Serena Williams et Lucie Safarova a lieu, samedi 6 juin, sur le court Philippe-Chatrier. Une confrontation de style et de palmarès puisque l'américaine a déjà triomphé deux fois porte d'Auteuil, alors que la Tchèque n'a encore aucun titre du Grand-Chelem. Un match à suivre, en direct sur France 2, à 15h.
À lire aussi

Duel inédit en finale de Roland-Garros, ce samedi 6 juin. L'américaine Serena Williams, double vainqueur des Internationaux de France, affronte la tchèque Lucie Safarova, à partir de 15h, sur le court Philippe-Chatrier. Moins connue du grand public que la cadette des soeurs Williams, Safarova réalisé jusqu'à présent un magnifique parcours porte d'Auteuil. La tchèque s'est notamment payée le luxe d'éliminer la russe Maria Sharapova, tenante du tire à Roland et la serbe Ana Ivanovic, en demi-finales, gagnante des Internationaux de France en 2008.

Première finale de grand chelem pour Safarova

La joueuse de 28 ans, 13e joueuse mondiale, accède en ce Roland-Garros 2015 à sa première finale de Grand Chelem. Son adversaire est elle un brin plus expérimentée... Avec 19 titres majeurs à son actif, Serena Williams peut un peu plus enrichir son palmarès sur l'ocre de la porte d'Auteuil. La protégée de Patrick Moutragolou n'arrive pourtant pas dans une forme flamboyante.

Gênée aux voies respiratoires, l'américaine a éprouvé toutes les peines du monde à venir à bout de la suisse Timea Bacsinsky en demi-finales, malgré un troisième set dont le score (6-0) est loin de refléter l'image d'une rencontre où Williams a bien souvent semblé être à l'agonie. La finale est à suivre, en direct et en intégralité, sur France 2.