Rouge passion : 15 pièces mode à shopper pour un automne flamboyant

Intronisée couleur de l'automne-hiver 2017/2018, le rouge arrive sous forme d'avalanche dans nos boutiques préférées. Comment porter la teinte audacieuse et où shopper les pièces mode les plus cool ? On fait le point.
A lire aussi
Le jean zippé aux fesses, l'étrange pièce mode de ce printemps
News essentielles
Le jean zippé aux fesses, l'étrange pièce mode de ce...

Après un été passé sous le règne du rose millennial, c'est une couleur bien plus vive qui va se charger d'injecter un peu d'éclat à notre hiver. Vu sur bon nombre de podiums, d'Alexander McQueen à Max Mara en passant par Valentino, le rouge débarque telle une avalanche flamboyante. Coquelicot, pourpre, rubis, carmin, corail, tomate... cet hiver, la couleur de l'amour se fait multiple et se décline sous toutes sortes de nuances. De quoi trouver facilement la pièce incendiaire à ajouter à son dressing.

Pour apprendre à apprivoiser la bête, on fait un petit tour d'horizon des "red looks" repérés sur Instagram.

1 - Le rouge en solo

Le rouge étant une couleur tape-à-l'oeil, on peut l'adoucir en optant pour une seule pièce forte. Un gros pull doudou flamboyant (ça tombe bien, la maille est ultra tendance cet hiver) associé à un jean brut ou une jupe midi et le tour est joué.

2 - Le rouge en all over

On l'a vu sur les podiums de la Fashion Week, pour être pile dans la tendance, il faudra porter le rouge en all over, soit de la tête aux pieds. Une idée audacieuse mais qui peut se dompter si l'on ose mélanger les matières ou les imprimés. Un manteau en fausse fourrure rouge feu sur une robe rubis ? On dit oui.

3 - Le rouge à mes pieds

Qu'on se le dise, nos chaussures préférées n'échapperont pas à l'explosion de rouge. A en croire le site anglais Who What Wear, les bottines rouges seraient même l'accessoire indispensable de cet hiver. L'idée pour une silhouette qui claque : associer ses ankle boots avec le look qui nous plaît, comme on le ferait avec des bottines noires. Effet garanti.

Découvrez notre shopping mode spécial rouge en diapositive de cet article.