Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise : cette maman s'explique

La photo de cette maman et de son bébé dans un aéroport crée la polémique
La photo de cette maman et de son bébé dans un aéroport crée la polémique
Sa photo était devenue virale sur la toile : on y voyait son bébé allongé sur le sol d'un aéroport. Cette jeune maman, qui s'était fait violemment tacler sur les réseaux sociaux, raconte sa version des faits.
A lire aussi
Cette maman poste une photo ultra-réaliste sur la vie de parent
News essentielles
Cette maman poste une photo ultra-réaliste sur la vie de...

Les apparences sont parfois trompeuses. La preuve avec cette photo prise dans un aéroport du Colorado (États-Unis) en 2016 par un passager et postée sur Facebook dans la foulée. Sur le cliché, on voit Molly Lensing, une jeune maman assise qui pianote sur l'écran de son smartphone. À ses pieds, son bébé de deux mois, Anastasia, est allongé sur le sol. La scène a indigné de nombreux internautes et la jeune maman a dû essuyer beaucoup de commentaires et de critiques. "Quelqu'un aurait dû signaler cette photo aux services sociaux", "J'espère que quelqu'un l'a dénoncée pour maltraitance" ont par exemple commenté certains d'entre eux.

Dans une interview récemment accordée au journal américain Today, Molly Lensing a fini par raconter sa version des faits un an plus tard. "Nous avons eu la malchance d'être coincées dans l'aéroport pendant des heures. J'avais porté Anastasia dans mes bras pendant de nombreuses heures", raconte Molly Lensing. Ce jour-là, Molly Lensing et sa fille ont passé plus de 20 heures à l'aéroport à attendre leur vol, retardé à plusieurs reprises, puis annulé. "Mes bras étaient fatigués. Elle devait s'allonger. Et je devais répondre à tous les membres de ma famille qui me demandaient où nous étions", a-t-elle expliqué.

Molly Lensing et sa famille
Molly Lensing et sa famille

"Je me suis sentie violée dans mon intimité"

Mère de trois enfants, Molly Lensing a très mal vécu les violentes critiques émanant des internautes. La maman s'est défendue tant bien que mal : "Je suis impuissante face à Internet. Tout ce que je peux dire, c'est que je souhaite le meilleur pour mes trois enfants", a-t-elle déclaré à Today. Infirmière pédiatrique à mi-temps, Molly Lensing, qui dit s'être sentie "violée dans son intimité" en découvrant cette photo prise sans son autorisation sur Facebook, craignait notamment que ses collègues découvrent cette photo : "J'étais terrifiée à l'idée que mes collègues ou mon patron voient la photo et les commentaires et pensent que je n'étais plus en mesure de travailler avec des nourrissons. Heureusement, cela ne s'est jamais produit." Ce qui est sûr, c'est que Molly Lensing n'est pas prête d'oublier cette histoire.

En 2016, une autre maman, Maria Corry, avait été jugée pour une photo d'elle et de son bébé postée sur Facebook. L'histoire reste cependant très différente de celle de Molly Lensing, car c'est Maria Corry elle-même qui, fatiguée des préjugés sur l'allaitement, avait posté une photo où elle donnait le sein à son enfant. Mais l'image n'a pas plu à tout le monde. Rapidement, la maman a pu constater que son post avait été signalé plusieurs fois par des internautes qui le considéraient inapproprié car il contenait des éléments de nudité. Passablement agacée, cette maman originaire de Caroline du Nord avait riposté en publiant une autre photo d'elle en train d'allaiter. Cette fois, elle avait caché "l'arme du crime" derrière une affiche de la marque de lingerie Victoria's Secret.