Sad Melania : les internautes veulent porter secours à Melania Trump

Faut-il sauver Melania Trump
Faut-il sauver Melania Trump
Depuis l'apparition d'un mème sur Twitter où on la voit feindre un sourire à son président de mari, des internautes se sont mis en tête de voler au secours de la nouvelle first lady.
A lire aussi
Melania Trump, l'arme secrète de Donald Trump pour la présidentielle
News essentielles
Melania Trump, l'arme secrète de Donald Trump pour la...

Et si Melania Trump était au bord du gouffre à l'idée de devenir la nouvelle première dame américaine ? C'est ce que se sont mis en tête des internautes après avoir découvert certaines photos prises pendant la cérémonie d'investiture.

Contrairement à la plupart des clichés officiels pris vendredi 19 janvier où on la voit souriante aux côtés de son mari, ces photos de Melania Trump laissent entrevoir ce qui pourrait être l'envers du décor du clan Trump. Moquée pour avoir plagié le discours de Michelle Obama lors d'un meeting, conspuée par le milieu de la mode qui a refusé de l'habiller, Melania Trump ne serait qu'une femme triste et surtout très très seule, ignorée par son époux qui lui préfère sa fille Ivanka pour jouer le rôle de première dame des États-Unis.

"Cela me rend vraiment triste, je me sens vraiment mal pour elle. Il ne l'apprécie pas et elle ne semble pas heureuse du tout"

"Apparemment, Melania a dormi pendant la leçon n°2 des rencontres : fuir le mec qui marche 15 mètres devant vous"

"Trump traite Melania de la façon dont il traite toutes les femmes et les problèmes des femmes. Oubliée et laissée au bas de l'escalier"

Sur Internet, les internautes s'amusent depuis vendredi à partager avec les hashtags #FreeMelania et #SadMelania sur les réseaux sociaux ces photos où l'on voit la nouvelle first lady marchant seule derrière son mari, les yeux perdus dans le vague et l'air pas franchement happy.

"Melania, cligne des yeux deux fois si tu veux qu'on vienne te sauver"

Même le cadeau gênant qu'elle a fait à Michelle Obama ne serait qu'une parade pour tenter d'échapper à sa future condition d'otage de la Maison Blanche.

"Tout le monde se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir dans la boîte Tiffany que Melania a remis à Michelle Obama... On espère que c'était ça"

Puis, cette vidéo a fait son apparition.

Pour les internautes, le doute n'est plus permis. La façon dont le visage de la first lady se décompose sitôt que Donald Trump se détourne d'elle est la preuve ultime du désarroi qui l'accable.

Leave Melania alone

Un peu comme son fils Barron, moqué sur Twitter pour ses drôles de mimiques à la cérémonie d'investiture, les réactions de Melania Trump interpellent. Est-elle vraiment prisonnière de sa condition de première dame ?
Pour certains commentateurs, les attentions des internautes à l'égard de Melania Trump sont certes louables. Mais elles sont aussi sexistes. Pourquoi Melania Trump aurait-elle pour obligation de *sourire* à chaque instant ? Le magazine Bustle, qui a consacré un article au phénomène Sad Melania, note à juste titre que se moquer de Melania Trump parce qu'elle ne sourit pas de toutes ses dents au moindre crépitement de flashs ne vaut pas mieux que de demander à une inconnue dans la rue de sourire parce que c'est ce qu'on attend d'une fille. Non, Melania n'est pas qu'une ravissante potiche qui se réjouit à la demande, même si elle est première dame.

Enfin, rappelle April Reign sur Twitter, nous ne devrions pas nous sentir tristes pour Melania Trump. "Melania est une femme de 46 ans riche et privilégiée qui a volontairement épousé Trump, a eu son enfant et a soutenu ses rumeurs complotistes contre les Obama."

Melania n'est pas piégée. Du moins pas de la manière dont les femmes qui veulent avorter pourraient prochainement l'être si Donald Trump continue de restreindre le droit à l'IVG. Gardons notre compassion pour elles, elles la méritent davantage.