Salon Créations et savoir-faire 2016 : nos 6 DIY coup de coeur

Salon Créations et savoir-faire 2016 : nos 6 marques coup de coeur
Salon Créations et savoir-faire 2016 : nos 6 marques coup de coeur
Événement chouchou de tous les accros du DIY, le Salon Créations et savoir-faire ouvre ses portes ce mercredi 16 novembre pour une 20e édition lumineuse et inventive. L'occasion de se pencher sur 6 petites créations qui nous font rêver et que l'on retrouvera sur le Salon.
A lire aussi
Rentrée littéraire 2016 : nos 5 romans coup de coeur
News essentielles
Rentrée littéraire 2016 : nos 5 romans coup de coeur

Chaque année depuis 1996, le Salon Créations et savoir-faire envahit Paris le temps de quelques jours placés sous le signe du Do It Yourself et des tendances mode, déco, et même food. Établi autour de 5 univers (Mode et customisation, Maison créative et idées brico, aiguilles et tradition, papiers, scrap & couleurs, et idées gourmandes et festives), le Salon Créations et savoir-faire est l'occasion de faire le plein d'idées et de dénicher du matériel et de jolis objets. Avec ses 350 exposants, ce Salon s'annonce comme l'événement immanquable de cette fin d'année. Et si vous aviez encore besoin d'une bonne raison pour aller y faire un tour, on vous aide un peu avec notre sélection de 6 créations et marques chouchous que vous retrouverez Porte de Versailles.

1- Les kits créatifs Fifi Jolipois

...
...

Apprendre à créer de jolies choses avec ses petites mains, c'est facile grâce à Fifi Jolipois. Cette boutique en ligne (et physique à Toulouse) vend de la laine toute douce et des patrons pour les couturières en herbe, mais surtout, elle propose des kits créatifs hyper chouettes. Bijoux, tricot, accessoires en crochet, déco, broderie, couture... chez Fifi Jolipois, on a l'embarras du choix, et en plus, on peut choisir son niveau (facile, intermédiaire, avancé). De quoi dire avec fierté : "C'est moi qui l'ai fait".

Retrouvez Fifi Jolipois sur le stand C107.

2- Les cosmétiques maison Joli'Essence

...
...

Des produits de beauté bio à créer soi-même, voilà ce que propose la marque de cosmétiques provençale, Joli'Essence. Au programme : gommages pour le corps, crèmes et gelées pour le visage, masques cocooning ou encore nettoyants. A chaque fois, Joli'Essence propose des mixtures selon son type de peau. Il suffit ensuite de choisir les principes actifs que l'on souhaite, et voilà, on se retrouve avec une potion beauté à préparer soi-même.

Retrouvez Joli'Essence sur le stand D103.

3- Les kits macramé d'Iwwi

...
...

On en parlait en juin dernier, le macramé est en train de faire son grand retour dans l'univers de la déco. L'idée vous tente mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors découvrez vite la marque Iwwi, qui se spécialise dans les kits de macramés. Ne reste plus qu'à jeter son dévolu sur l'un des trois kits proposés, puis de faire son choix parmi toutes les jolies couleurs. A noter qu'Iwwi vend également des suspensions en macramé déjà toute faites et des pelotes de cordon à l'unité pour les expertes.

Retrouvez Iwwi sur le stand B017.

4- Le papier peint personnalisé de Mues Design

...
...

Qui a dit que le papier peint était ringard ? Sûrement pas Mues Design, une marque créative et moderne lancée par deux copines, qui a fait du papier peint sa matière première. Oubliez les murs blancs tristounets, Mues Design propose des motifs qui claquent (géométriques, ethniques, marins) et des couleurs capables d'enchanter chaque pièce de la maison. Et parce que cette marque 100 made in France se soucie des goûts de ses clients, elle élabore également des papiers peints sur mesure. L'individualisme jusqu'au bout des murs.

5- Les box DIY des Ateliers de Laurène

...
...

A la base, les Ateliers de Laurène organisent et animent des ateliers DIY à Paris. Décoration, customisation ou nail art, faites votre choix ! Mais parce que les choses sont bien faites (et parce que Paris n'est pas le centre du monde), les Ateliers de Laurène ont lancé des box DIY. Il en existe actuellement 8, dont un duo de bougies à customiser, une couronne de fleurs à réaliser soi-même, ou encore un kit pour créer 4 paires de boucles d'oreilles. De jolis projets créatifs à portée de main.

Retrouvez les Ateliers de Laurène sur le stand E087.

6- Les créations textiles de Marie la pirate

...
...

Derrière Marie la pirate, on ne trouve ni bateau ni rhum, mais bel et bien un trésor de douceur. Cette jolie marque de linge de maison et d'accessoire lancée par Emmanuelle Porreaux propose des pochettes et des tote bags sérigraphiés à la main, mais également un kit DIY pour réaliser une lampe pleine de poésie (au choix : lune, nuage ou étoile). Bref, cette pirate-là à de la suite dans les idées et ça nous plaît beaucoup.

Retrouvez Marie la pirate sur le stand D017.


Salon Créations et savoir-faire, du 16 au 20 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris, tarif jour : 14 euros