Sam : y aura-t-il une saison 2 avec Mathilde Seigner sur TF1 ?

L'actrice Mathilde Seigner
L'actrice Mathilde Seigner
Dans cette photo : Mathilde Seigner
Ce lundi 2 mai, l'actrice Mathilde Seigner entre dans la peau de Sam, une prof de français au style décalée. Le premier épisode de cette nouvelle série de TF1 est à suivre dès 20h50.
A lire aussi
Hôtel de la plage : y aura-t-il une saison 3 ?
television
Hôtel de la plage : y aura-t-il une saison 3 ?

C'est la première fois que Mathilde Seigner joue dans une série, aux côtés de Fred Testot et Kevin Dias. Une fiction inspirée d'une série danoise intitulé "Rita" qui décrit le quotidien d'une prof de français un peu spéciale. "Elle est très rock'n roll, iconoclaste, et fait preuve d'une vision différente de l'enseignement. Elle n'est pas dans le moule et détonne en comparaison de la rigueur de l'éducation nationale", précise l'actrice à TF1.

Une saison 2 en préparation mais sans Mathilde Seigner

Après "Mariages !" en 2004 et "Danse avec lui" en 2007, ce nouveau projet était la troisième collaboration de la comédienne et de la réalisatrice Valérie Guignabodet, décédée en février dernier. TF1 commence la diffusion de sa nouvelle série en six épisodes ce lundi soir à 20h50. Mais la comédienne de 48 ans ne compte pas réitérer l'expérience, d'autant plus après la mort de la réalisatrice, une amie de longue date. "J'ai aimé, mais je ne le referai sûrement pas, car c'est trop de travail", précise-t-elle à Télé 7 jours. "On va voir si ça cartonne. On va aussi voir les textes des épisodes, parce qu'ils ne sont pas toujours au top... ça m'a fait rire de le faire une fois, mais vous dire que je vais faire une saison 2 ou une autre série comme ça, non", explique-t-elle à nos confrères d'Allociné.

Néanmoins, la première chaîne a déjà commencé l'écriture d'une saison 2.