Samuel Etienne : "J'ai beaucoup d'empathie pour Julien Lepers"

Samuel Etienne évoque Questions pour un champion et son remplacement de Julien Lepers
2 photos
Lancer le diaporama
A partir du lundi 22 février 2016, Samuel Etienne prendra les commandes de l'émission culte de France 3, Questions pour un champion. Dans une récente interview, le journaliste affirme qu'il n'a "jamais convoité le poste" de Julien Lepers, et qu'il a "beaucoup d'empathie" pour lui suite à son éviction.
A lire aussi
Travailler avec beaucoup d'hommes, une source de stress pour les femmes
News essentielles
Travailler avec beaucoup d'hommes, une source de stress...

Ce vendredi 19 février, les fans de Questions pour un champion auront rendez-vous pour la dernière fois avec Julien Lepers. Éjecté en décembre dernier, l'animateur culte de l'émission a depuis fait part de sa peine à de nombreuses reprises dans les médias... en vain. Dès le lundi 22 février, c'est donc un tout nouvel animateur qui prendra les commandes du programe phare de France 3, Samuel Etienne. Celui qui officiait auparavant en tant que présentateur de l'édition nationale du 12/13 sur la même chaîne, vient d'accorder une interview au magazine Closer, dans laquelle il explique clairement qu'il n'a pas tenté de voler la place de son aîné. Il raconte ainsi :

"J'ai contacté Julien pour lui expliquer que j'ai une règle absolue, c'est de ne jamais convoiter un poste occupé, donc ce n'est pas moi qui ai postulé à Questions pour un champion, on me l'a proposé. J'aurais compris que Julien Lepers m'en veuille, mais il m'a assuré que non. Ca témoigne de sa noblesse. Il m'a redit sa tristesse, mais il m'a souhaité bonne chance".

Concernant la manière donc Julien Lepers a été mis au placard par France 3, Samuel Etienne indique : "J'ai naturellement beaucoup d'empathie pour les gens. Je me suis mis à sa place. La colère et la tristesse qu'il a exprimées dans les médias, je les ai comprises, elles m'ont semblé légitimes. Il ne pouvait pas réagir autrement avec une telle ancienneté".

Samuel Etienne n'a pas peur de TPMP

Au cours de cet entretien, le journaliste a également été interrogé sur sa peur d'être égratigné, notamment par les chroniqueurs de l'émission Touche Pas à Mon Poste. Réponse de l'intéressé : "Ça, ce n'est pas grave. Toute critique est toujours constructive, même la plus violente. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont parfois très gratuits et insultants. Au début, ça blesse un peu et puis, les années passent, et on se rend compte que, même dans la critique gratuite, il peut y avoir quelque chose d'intéressant. Donc, ça ne me touche pas".

Questions pour un champion avec Samuel Etienne, à partir du 22 février à 18h10 sur France 3.