TENACE. Tel est le mot qui semble qualifier le mieux Blanche Gardin. Sur Facebook le 20 avril dernier, elle criait au scandale concernant l'émission diffusée sur Amazon Prime : "Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d'être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l'association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c'est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne.", pouvait-on lire dans son post accablant.
Des propos qui avaient fait l'effet d'une bombe et qui n'avaient pas tardé à faire réagir certains candidats de l'émission à l'image d'Ahmed Sylla, qui avait participé à la saison 2. "Je n'ai pas trouvé ça cool de sa part à Blanche. Ça jette un peu l'opprobre sur nous autres" déplorait-il chez Cauet lundi 24 avril. De son côté, Amazon lui avait répondu dans un communiqué indiquant : "Nous payons notre juste part d'impôts, qui s'est élevée à 1 milliard d'euros en 2021, et nous offrons à nos plus de 20 000 salariés en France un environnement de travail sûr et moderne, avec des salaires compétitifs et d'excellents avantages sociaux."
Trois mois après le scandale, Blanche Gardin explique au Point ne rien regretter : " Il fallait que je le dise. Tout en me préparant aux seaux de vomi. Quand on a une position politique sur un sujet, à quoi ça sert de le chuchoter dans sa chambre ? Je ne comprends pas le principe." Voilà qui est dit. Suite au prochain épisode.