Se marier dans 11 pays ? Ils l'ont fait et leurs photos sont féeriques

Publié le Lundi 23 Mars 2015
Catherine Rochon
Par Catherine Rochon Rédactrice en chef
Rédactrice en chef de Terrafemina depuis fin 2014, Catherine Rochon scrute constructions et déconstructions d’un monde post-#MeToo et tend son dictaphone aux voix inspirantes d’une époque mouvante.
Cheetah Platt et Rhiann Woodyard lors de leur mariage au Kenya
Cheetah Platt et Rhiann Woodyard lors de leur mariage au Kenya
Ce couple d'acrobates voulait faire de son mariage une expérience exceptionnelle. Ils y sont parvenus et plutôt 38 fois qu'une.
À lire aussi

Cheetah Platt, 30 ans, et Rhiann Woodyard, 32 ans, forment un couple atypique. En effet, ces deux amoureux sont des acrobates professionnels. S'envoyer en l'air, c'est leur passion. Du coup, quand Cheetah et Rhiann ont décidé de se marier, ils ont voulu faire les choses en grand. Sauf que les jeunes amoureux originaires de Los Angeles se sont vite rendus à l'évidence : un mariage, ça coûte un bras et ça passe en une fraction de seconde.

Cheetah confie au Huffington Post : "Nous vivons en Californie, qui est un Etat très cher. Et les mariages sont très onéreux. Nous ne voulions pas dépenser tout notre argent en un jour." En parcourant le web, les tourtereaux se sont rendus compte que se faire ordonner et se marier eux-mêmes tout autour du monde était non seulement possible, "mais bizarrement plus accessible financièrement."

Du coup, au lieu de dépenser tout son argent dans une cérémonie de noces traditionnelle exorbitante, le couple s'est lancé dans une aventure hors du commun : faire de son mariage un tour du monde épique, parsemant son périple de... 38 cérémonies. Pour moins de 3000 dollars chacun (environ 2740 euros), les deux acrobates ont parcouru 11 pays, 6 continents en 83 jours.

Cheetah explique : "Je voudrais vraiment que les gens sachent que ce mariage, ces 3 mois autour du monde avec des aventures incroyables, est moins cher qu'organiser un bon – et je ne parle même pas de gigantesque- mariage en Californie pour une journée."

Cheetah et Rhiann
Cheetah et Rhiann

Le duo a ainsi débuté son aventure le 8 février dernier en embarquant de Los Angeles, direction Bogota en Colombie. C'est là que s'est tenue leur première cérémonie. Puis Cheetah et Rhiann ont ensuite enchaîné avec l'Espagne, l'Irlande, le Maroc, l'Egypte (où ils ont posé devant les mythiques pyramides de Gizeh) et le Kenya. Un splendide tour du globe qu'ils n'ont pas manqué d'immortaliser en se faisant photographier devant des paysages féériques et dans des poses acrobatiques souvent aériennes.

Le plus beau souvenir de Rhiann jusqu'à présent ? Explorer les grottes d'Ellora et Ajnta en Inde, elle qui n'avait pas jamais dépassé la frontière des Etats-Unis. "Je n'avais jamais voyagé avant ça. C'est donc aussi ça qui a inspiré le mariage : le fait que Cheetah m'offre cette opportunité et que nous continuions à apprendre à nous connaître."

Prochaines étapes de ce tour du globe magique : la Thaïlande, Singapour, l'Australie et les îles Fidji avant de revenir à leur point de départ, la Californie, pour une cérémonie en bonne et due forme. Pour sa lune de miel, les jeunes mariés n'ont pas encore tranché : peut-être un simple week-end en Californie du nord ou... une nouvelle aventure de trois mois aux quatre coins du monde.