Sex-toy en couple : comment sauter le pas ?

Comment utiliser un sex-toy à deux ?
Comment utiliser un sex-toy à deux ?
Au lit, les sex-toys se sont largement démocratisés. Si on a l'habitude de les utiliser en solo, qu'en est-il de leur utilisation à deux ? Mode d'emploi de ces jouets sexuels, pour se faire du bien entre amoureux.
A lire aussi
Instagram censure la photo de deux mamans avec leur fils : le couple réplique
News essentielles
Instagram censure la photo de deux mamans avec leur fils...

Non, les sex-toys ne sont pas réservés à un usage solitaire. Ils sont tout aussi efficaces pour pimenter votre vie sexuelle à deux. Mais il est parfois difficile d'imaginer comment utiliser un jouet sexuel durant vos ébats avec son chéri. Et si on sautait le pas ?

Vibromasseurs, boules de geisha, anneaux vibrants, menottes ou canard coquin, les modèles de sex-toys ne manquent pas ! Mais pour s'en servir, encore faut-il savoir le choisir. En fonction de ce que vous voulez, à vous de sélectionner celui qui vous conviendra le mieux, à vous et à votre partenaire.

"Les sex-toys ne sont pas réservés aux femmes. Ils sont destinés à tous. Pourquoi ne pas utiliser un vibro lors d'une fellation, par exemple ?", indique Laura Delarato, sexologue, au site She Knows.

"Les jouets sexuels ne doivent pas faire peur. Pourtant, l'homme a du mal à accepter la concurrence d'un simple objet et la femme a peur d'être vite oubliée. Le sexe est généralement 90 % mental. Vous n'allez pas tenir la main ou embrasser votre gode", assure-t-elle.

Si vous utilisez un sex-toy pour la première fois avec votre partenaire, vous pouvez suivre quelques étapes pour vous mettre à l'aise.

Parlez-en avec votre partenaire

La première chose à faire si vous avez envie d'amener un sex-toy dans votre lit, c'est d'en parler avec votre partenaire. Vous devez exprimer ce que vous voulez faire et encourager votre amoureux à faire de même. C'est de cette façon que vous pourrez explorer de nouvelles choses, tout en restant en confiance.

Choisissez votre sex-toy

La spécialiste Laura Delarato explique que les jouets sexuels peuvent être classés en quatre catégories :

  • les sex-toys externes, comme les vibromasseurs et les anneaux vibrants
  • les sex-toys internes, comme les godemichets et les boules de geisha
  • les sex-toys masturbateurs comme le Tenga Egg pour les hommes
  • les sex-toys sensorielles comme les bougies ou les fouets

Bien évidemment, à vous de sélectionner celui qui vous donne le plus envie. Dans tous les cas, vous devez veiller à bien les utiliser, pour éviter un accident ou de vous blesser.

Pour un moment intime, achetez des bougies spéciales ou de l'huile de massage chauffante dédiée, sinon vous risqueriez de vous brûler. Et ce n'est pas parce que vous utilisez un sex-toy que vous devez zapper le lubrifiant !

Maintenez la communication

Au lit, la communication est indispensable. Vous et votre chéri devaient verbaliser vos sensations et guider l'autre sur ce qu'il vous plaît, ou vous déplaît.

La clef est d'avoir confiance l'un envers l'autre et de vous laisser guider. Le sexe est surtout fait pour se laisser aller et se faire plaisir, alors n'ayez pas peur de tester de nouvelles choses.

À voir
Aussi