Sexe : voici les 6 sujets dont on parle le plus entre copines

Extrait de la série "Sex and The City"
Extrait de la série "Sex and The City"
Un récent sondage réalisé par un site de rencontres en ligne s'est intéressé aux sujets favoris des femmes lorsqu'elles discutent de sexe entre elles.
A lire aussi
Dans la valise de Constance Rousseau et Vania Leturcq pour un road trip entre copines
News essentielles
Dans la valise de Constance Rousseau et Vania Leturcq...

Les hommes le savent bien : notre vie sexuelle n'a pas (ou presque) de secret pour nos meilleures amies. Conscient de ce phénomène, le site de rencontres en ligne Victoria Milan a sondé plus de 804 de ses membres féminines afin de savoir quels étaient leurs sujets de discussion favoris en matière de sexe.

1- La durée

La durée arrive en tête de liste. Comprenez ici la durée au sens large : elle concerne aussi bien l'acte sexuel et les préliminaires que le temps qu'un homme va mettre pour aborder une femme. A ce propos, connaissez-vous la durée idéale d'un rapport sexuel (selon la science) ?

2 - La taille

Il n'y a pas que les hommes à se soucier de ce "détail technique". D'après l'étude, les femmes abordent ce sujet librement et sans complexe. Mais que leurs conjoints se rassurent tout de suite : ce critère n'aurait, selon elles, pas d'incidence directe sur la performance. Une étude antérieure a d'ailleurs montré que la taille du pénis idéale selon les femmes s'avère bien plus petite que ce que l'on pourrait imaginer.

3- La pilosité

Celle-là, on l'attendait ! Les sondées ont exprimé leur souhait de voir les hommes faire plus d'efforts de ce côté. A bon entendeur... Rappelons tout de même que l'épilation intégrale n'est pas nécessairement bénéfique pour notre santé.

Sexe : voici les 6 sujets dont on parle le plus entre copines
Sexe : voici les 6 sujets dont on parle le plus entre copines

4- Les mots hot

Même en matière de sexe, les mots semblent avoir leur importance. Les questionnées se disent sensibles à la manière dont leur partenaire s'adresse à elles pendant les ébats. Et elles aiment bien se le raconter après, révèle l'enquête.

5- L'odeur et le goût

Les sondées n'hésitent pas à échanger des détails croustillants avec leurs comparses sur les petites odeurs et petites saveurs qu'elles expérimentent durant l'acte sexuel.

6-"Faut-il coucher le premier soir ?"

Un débat sans fin, surtout auprès des femmes habitant aux Pays-Bas, en Hongrie et en Nouvelle-Zélande."Le désespoir d'un homme et la nécessité de l'avoir ici et maintenant sera certainement le premier sujet de conversation parmi les habitantes de ces pays", indique le site Victoria Milan.

Et vous, quel sujet aimez-vous aborder lorsque vous parlez de sexe avec vos amies ?