6 façons de porter un short en jean avec style

Peut-on être chic en short en jean ?
Peut-on être chic en short en jean ?
Le short en jean, c'est un peu la pièce maîtresse de notre dressing estival. Pourtant, on l'associe souvent à l'uniforme de plage. Pour être chic en short en jean, il suffit de le mixer avec les bonnes pièces mode et de s'inspirer des looks des influenceuses.
A lire aussi
10 façons originales de porter un foulard
News essentielles
10 façons originales de porter un foulard

Le short en jean, c'est la pièce indispensable des vacances. Avec lui, on s'allonge dans le sable chaud et on crapahute à la montagne. Où que l'on soit, on le porte tous les jours, matin, midi et soir.

Pour autant, le short en jean ne jouit pas d'une image très glamour. On l'imagine porté avec une paire de tongs et un T-shirt large, l'uniforme parfait pour être à l'aise en été. Mais ce caméléon peut aussi se porter chic. Il suffit de le mixer avec les bonnes pièces pour le glamouriser et casser son allure trop casual. Tops, vestes, chaussures et accessoires, voici les bonnes associations pour faire du short en jean un allié de nos looks de ville.

Le short en jean avec une veste oversize

La veste de blazer, c'est la veste de mi-saison idéale. En été, on la porte le soir lors des soirées plus fraîches ou le matin, pour habiller un short en jean.

On la choisit oversize, un peu boyfriend et plutôt longue. Unie ou imprimée, il faut simplement qu'elle soit un peu guindée. Peu importe votre haut, le blazer apporte le côté chic qui manque clairement à votre short en jean un peu effiloché.

Le short en jean avec un pull

En choisissant le bon top, vous pouvez styliser votre short en jean. En soirée, optez pour un pull léger, un peu oversize et si possible coloré. En plus d'illuminer votre look, le gros pull donne une allure plus classe à votre short en denim.

On termine son look avec une paire de bottines plates ou de derbies et on n'oublie pas les accessoires comme le sac à main et les bijoux tendances.

Le short en jean noir

La solution ultime pour rendre votre short en jean plus chic ? Optez pour une couleur différente, bien sûr ! En noir, le short gagne en élégance et ferait presque pâlir notre petite robe noire.

On évite cependant le total look black et on sélectionne plutôt un top blanc ou gris, avec des accessoires dorés ou pop.

Le short en jean avec un trench

Le trench, c'est la pièce parfaite pour glamouriser n'importe quel look. Alors forcément, avec un short en jean, c'est le mix idéal. Peu importe que votre short soit court et que votre trench soit long. On évite les modèles trop larges et on préfère les coupes plus cintrées. On craque pour des couleurs basiques, comme le beige, le kaki, le marine ou le noir.

Le short en jean blanc

Comme le short en jean noir, le short en jean blanc a la côte. Et cette fois-ci, le total look fonctionne, si on opte pour le bon haut. Avec un t-shirt blanc et des accessoires stylés, on vous parie que vous allez faire votre effet.

Comme son cousin le jean blanc, le short en jean immaculé est très tendance cette année.

Le short en jean avec une chemise

Simple et efficace : on glisse une jolie chemise blanche dans son short en jean et le tour est joué ! On peut aussi la nouer façon nineties. La chemise blanche est la meilleure amie de votre short en jean, même s'il est court. Pour pimper le tout, on opte pour un joli sac à main et des accessoires XXL.

À voir
Aussi