Si vous avez ces 8 points communs, vous avez (probablement) trouvé votre âme soeur

Si vous avez ces 8 points communs, vous avez (probablement) trouvé votre âme soeur
Si vous avez ces 8 points communs, vous avez (probablement) trouvé votre âme soeur
Comment savoir si vous avez rencontré la personne idéale ? Même si vous ne croyez pas en l'âme soeur, ces signes vous permettront peut-être de déterminer si vous avez trouvé le "bon".
A lire aussi
Trouver l'âme soeur : 9 signes qui prouvent que c'est la bonne personne
Mag
Trouver l'âme soeur : 9 signes qui prouvent que c'est la...

Certains croient en l'âme soeur, d'autres pas... Même si vous faites partie de cette seconde catégorie, vous n'êtes certainement pas sans savoir que certaines personnes vous correspondent davantage que d'autre. Alors, qu'en est-il de votre couple ? Si vous vous reconnaissez dans ces 8 critères, cela signifie probablement que vous ne vous êtes pas trompée d'histoire.

1- Vous avez le même humour

On ne le dira jamais assez, mais l'humour est essentiel pour que le courant passe entre deux personnes... y compris en amour. Si l'un est très cynique et l'autre totalement dépourvu d'autodérision, cela peut donner lieu à de nombreux quiproquos, voire même des disputes si en plus cette personne est susceptible. Alors que si vous riez des mêmes choses, vous partagerez des moments inoubliables de complicité. "Si une personne est toujours sérieuse alors que l'autre passe son temps à plaisanter, la connexion ne sera pas la même qu'en deux personnes qui peuvent rire de toutes les choses de la vie", explique la psychothérapeute Carolyn Cole à Bustle.

2- Vous vous intéressez l'un à l'autre

Bien sûr, c'est extrêmement enrichissant de nourrir les mêmes passions que votre moitié. Mais comme on dit, les contraires s'attirent. Et sachez que cela peut s'avérer très bénéfique pour votre couple de partager des passions différentes...à condition de s'y intéresser. "Même si vous vous intéressez à des choses différentes, il est important de vous impliquer dans les passions de votre partenaire. En outre, vous apprendrez certainement des choses que vous ignorez, ce qui ne fera que tirer votre couple vers le haut.

3- Quand il s'agit de futur, vous regardez dans la même direction

Pour qu'une relation dure longtemps, il paraît évident de vouloir les mêmes choses. Mais ça, vous ne pourrez pas le savoir tout de suite. Bien sûr, c'est une base essentielle pour démarrer une histoire. Mais il se peut que vous ayez les mêmes aspirations au départ et qu'elles changent en cours de route en fonction de votre vécu. Si même après des années, vous continuez à regarder dans la même direction et à nourrir les mêmes projets (faire des enfants, déménager etc), alors vous avez probablement trouvé chaussure à votre pied.

4- Vous parlez le même langage de l'amour...du moins sur certains points

Avez –vous lu le livre Les 5 langages de l'amour de Gary Chapman ? Dans cet ouvrage, l'auteur explique qu'il existe cinq façons d'exprimer l'amour : les encouragements, les caresses, le temps passé en tête-à-tête, les petits coups de main et les cadeaux. Une fois que vous aurez compris la façon dont chacun s'exprime dans le couple, vous pourrez répondre aux attentes de l'autre. Et c'est encore mieux si vous parlez les mêmes langages. Cela sera plus facile et plus naturel pour vous d'exprimer l'amour que vous vous portez mutuellement.

Mais rassurez-vous, cela ne signifie pas que vous êtes "condamnés" si vous ne partagez pas les mêmes codes de langage que votre partenaire. L'important est d'identifier votre propre langage, mais aussi celui de votre partenaire afin que vous puissiez lui montrer combien vous l'aimez.

5- Vous partagez les mêmes valeurs de la vie

Etre du même avis sur les sujets de fond comme la politique, la famille ou encore la religion peut créer une connexion très forte entre eux personnes, car ces point de vue renvoient à vos propres et donc inévitablement à l'essence de votre personnalité. Mais pas de panique : il est tout à fait possible d'avoir une "âme soeur" avec laquelle vous n'êtes pas d'accord sur ces questions comme la religion et la politique. Si vous êtes en désaccord, il est crucial que vous respectiez toujours les opinions de chacun et que vous fassiez des compromis.

6- Vous vous sentez vraiment vous-même... et lui aussi

Se sentir gêné en présence de votre bien-aimé ? Impensable ! Si ce n'est ni le cas pour vous, ni pour lui, alors on peut dire que vous avez de la chance. Soyons clairs : cela ne signifie pas ne pas prendre en compte des sentiments de l'autre, ni faire tout ce qui vous chante au détriment de votre partenaire, mais simplement vous montrez telle que vous êtes et ne pas avoir honte de vos défauts en sa présence.

7- Vous discutez ouvertement des questions financières

Il n'y pas que dans le cadre du travail que le sujet de l'argent peut fâcher. Au sein d'un couple, il peut bien souvent être la source de discordes. Si vous êtes plutôt économe alors que votre partenaire est un vrai panier percé (ou vice-versa), cela ne veut pas nécessairement dire que vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre. En revanche, il est essentiel que vous puissiez aborder le sujet ensemble, sans que cela déclenche un conflit.

"Vos conversations doivent être ouvertes et honnêtes. Élaborez un plan ensemble et tenez-vous-y. Cela devrait vous aider à mieux gérer vos dépenses et vos investissements pour atteindre vos objectifs à court et à long terme", conseille à Bustle Megan Speeth, vice-présidente de la plateforme de conseils financiers en ligne Fidelity Investments.

8- Vous êtes tous les deux aptes à reconnaître vos erreurs

Savoir reconnaître ses erreurs est une qualité plus que précieuse, car elle aide grandement à diriger votre couple vers la bonne direction. Bien sûr, rares sont ceux qui les reconnaissent d'emblée et sans disputes. Mais l'important est d'en parler à tête reposée, sans agressivité et de faire le point tranquillement afin de ne pas réitérer les mêmes erreurs à l'avenir. Il y a certaines personnes avec qui c'est impossible. Vous-même avez besoin de travailler là-dessus. Mais avec votre conjoint, vous parvenez plus facilement à le faire. Si c'est le cas, alors pas de doute, vous avez trouvé la personne qu'il vous faut !

Alors, verdict ?