Sombré Hair : la tendance coloration naturelle qui cartonne

Bronde, brousse, ombré hair... Les tendances vont et viennent dans nos cheveux. La dernière coloration à la mode se nomme sombré hair, une version allégée du fameux "ombré".
A lire aussi
Copper hair : la coloration cuivre que vous allez adorer
News essentielles
Copper hair : la coloration cuivre que vous allez adorer

Après le succès de l'ombré hair, des colorations bronde et brousse, place au sombré hair que l'on voit déjà un peu partout dans les chevelures des stars, Jessica Alba en tête de file. Mais quelle est cette nouvelle tendance coloration, descendante directe de l'ombré hair qui règne sur le royaume capillaire depuis quelques années déjà ?

C'est quoi un sombré hair ?

Pour décrire exactement ce qu'est un sombré hair, il faut déjà comprendre ce qu'est un ombré hair. L'idée de ces deux colorations est de proposer un dégradé plutôt naturel dans vos cheveux, comme un coup de soleil sur les pointes qui sont plus claires que le reste des cheveux. Le tout sans la moindre démarcation.


Concrètement, ça donne ça :

Pratiquement identique, le sombré hair repose exactement sur la même idée, mais le dégradé débute bien plus haut dans la chevelure pour encore plus de naturel et un effet toujours plus lumineux.

Et ça donne ça :

Comment avoir un sombré canon ?

La bonne nouvelle avec ces colorations, c'est qu'elles ne demandent que très peu d'entretien puisqu'elles reposent sur l'aspect naturel de la couleur. Comme il n'y a pas de racines, pas besoin de retouches particulières. Par contre, comme pour toutes les colorations, il convient de prendre soin de ses cheveux en espaçant un peu les shampoings et en utilisant des soins adaptés. Un masque hydratant par semaine s'impose pour que avoir des cheveux toujours plus brillants et en bonne santé. Si le sombré n'est pas suffisamment clair la première fois, le coloriste peut aussi le retoucher.

Selon Denis de Souza (spécialiste des chevelures de stars), le sombré hair est beaucoup plus beau sur des cheveux longs et peut convenir aussi bien aux blondes qu'aux brunes, ce qui n'était pas le cas avec l'ombré hair qui était plus adapté aux brunettes. Quant au secret pour avoir un sombré hair canon tous les jours ? Ajoutez une touche de soin gloss dans ses cheveux afin qu'ils brillent et que les reflets soient mis en valeur.

À voir
Aussi