Cette coiffure cartonne sur Instagram et vous allez l'adorer

DNA braids : la nouvelle coiffure tendance
DNA braids : la nouvelle coiffure tendance
Et si vous aimez les tresses revisitées, voici la tendance qui buzze sur Instagram : la DNA braid (ou tresse ADN) est en passe de devenir la coiffure de l'été.
A lire aussi
Les selfies de falaise : c'est quoi cette nouvelle mode sur Instagram ?
News essentielles
Les selfies de falaise : c'est quoi cette nouvelle mode...

Que ce soit en mode ou en beauté, les nouvelles tendances apparaissent généralement sur les réseaux sociaux. Elles émergent grâce aux artistes et aux influenceuses, sur Instagram ou encore Pinterest, comme pour les braided rose hairstyle.

Et parmi les buzz du moment, la spectaculaire "DNA braid" (ou tresse ADN) ne passe pas inaperçue.

DNA braid, la tresse qui buzze

Cette tresse admirablement travaillée s'inspire de la molécule de notre ADN, puisqu'elle est faite de deux hélices entrelacées.

Selon le site Bustle, c'est la coiffeuse américaine Alexandra Wilson qui est à l'origine de cette création. Sur son compte Instagram, suivi par plus de 18 000 personnes, elle publie d'incroyables photos de ses nombreuses créations capillaires. On retrouve ainsi des chevelures multicolores, des queues-de-cheval entremêlées, des gros chignons et toutes sortes de tresses.

Comment faire des tresses ADN ?

La bonne nouvelle, c'est qu'Alexandra Wilson n'hésite pas à dévoiler ses petits secrets. Sur le réseau social, elle a publié une vidéo tutoriel, pour montrer comment reproduire la tresse ADN. Et si celle-ci semble très compliquée à réaliser, avec un peu d'entraînement, cela viendra tout seul !

Elle explique : "Commencez par trois mèches de cheveux, celle du milieu étant plus petite que les autres, puisqu'elle servira de brin d'attache. Commencez par prendre une petite mèche de cheveux, le plus à gauche possible dans votre mèche de gauche. Faites-la passer par-dessus votre mèche de gauche, puis sous votre brin du milieu. Ajoutez-la à votre mèche de droite. Sélectionnez ensuite une petite mèche de cheveux, le plus à droite possible de votre mèche de droite et passez-la sous celle-ci, puis sur le brin d'attache. Ajoutez-la à votre mèche de gauche et ainsi de suite."

La coiffeuse explique qu'en serrant bien la tresse, celle-ci va naturellement se tourner sur elle-même et former une hélice.

Sur certaines coiffures, Alexandra Wilson va réaliser trois petites tresses et sur d'autres, elle va plutôt opter pour une tresse plus épaisse, qui prendra toute la chevelure. Elle joue d'ailleurs avec les textures et les couleurs, pour créer des modèles vraiment inspirants, qui mettent en valeur les reflets et les différentes mèches de cheveux.

Alors, avez-vous envie de vous laisser tenter par les DNA braids ?

À voir
Aussi