Tendance léopard : comment porter l'imprimé-star de l'hiver

Publié le Lundi 17 Octobre 2016
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Conseils look pour porter l'imprimé léopard. Ici l'actrice Brigitte Bardot portant un manteau léopard, dans les années 60.
2 photos
Lancer le diaporama
Conseils look pour porter l'imprimé léopard. Ici l 'actrice Brigitte Bardot portant un manteau léopard, dans les années 60.
Dans cette photo : Brigitte Bardot
L'imprimé léopard est en vogue cet automne-hiver 2016- 2017. Pour adopter la tendance incontournable, voici quelques looks triés sur le volet accompagnés de conseils pratiques.
À lire aussi

Comme la (fausse) fourrure et la tendance très chic du velours, l'imprimé léopard fait partie des indispensables de la saison. Admiré sur les podiums de la Fashion Week, il a rapidement conquis le coeur des it-girls qui ne quittent plus ce motif animal ultra-désirable.

Cette saison l'imprimé léopard se décline sous toutes les coutures
Cette saison l'imprimé léopard se décline sous toutes les coutures

Il faut toutefois bien avouer que porter cet imprimé peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Pour vous aider à adopter cette tendance incontournable avec style, voici quelques looks qui devraient vous aider à faire mouche !

La première chose à savoir pour maîtriser l'imprimé léopard, c'est que moins il y en a et mieux c'est. La règle : on joue la carte de la simplicité comme cette jeune femme qui mise sur un imprimé léopard sombre et se cantonne à la couleur noire. Un combo idéal qui marche à chaque fois.

Dans la même veine, on copie sans hésiter ce look composé d'un joli short en léopard. Mention spéciale pour les bottines cloutées qui rehaussent le tout sans aller trop loin.

Si vous jetez votre dévolu sur une pièce imposante comme ce long manteau couture très sophistiqué, optez pour un jean boyfriend et des mocassins plats. Un style oversize qui en jette, sans faire mal aux yeux.

En termes de matières, vous pouvez également vous permettre quelques petites fantaisies. On admire l'alliance de l'imprimé léopard et du cuir de cet ensemble parfaitement composé.

Bien sûr, la couleur n'est pas interdite. Mais encore faut-il savoir accorder les nuances avec goût, comme cette it-girl en route pour un défilé pendant la Fashion Week. Sa force : être restée sur des tons beige et chocolat qui se fondent très bien avec l'imprimé léopard. On salue également la touche de violet qui vient s'ajouter à sa tenue sans trop s'imposer, avec ce manteau bordé de laine violette et ces lacets assortis.

Autre couleur à associer quand on garde une bonne base de noir : le jaune poussin. On remarque ici que l'élégance de l'imprimé léopard est largement accentuée par la soie. Parce qu'un imprimé léopard peut vite devenir too much, on retient cette leçon primordiale : plus la matière sera chic et plus vous aurez l'air élégante !

Ici aussi on admire la délicatesse et l'élégance de ce beau chemisier léopard en soie, allié à un simple pantalon jupe rose pâle.

Evidemment, le léopard peut aussi être détourné et l'imprimé prendre d'autres couleurs. On craque pour cette tenue très colorée à laquelle vient s'ajouter ce détail léopard bleuté.

Et puis il y celles qui changent carrément la donne. C'est le cas de cette jeune femme qui s'inspire de la tendance militaire du moment pour dégainer cette parka très à propos.

Voilà pour les looks à proprement parler. Mais si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des pièces trop imposantes, vous pouvez également vous contenter de travailler l'art du détail, comme cette fashionista au manteau doublé hautement désirable.

Dans le même esprit, on est complètement sous le charme de cette grosse écharpe qui twiste une tenue basique.

Idem pour ces baskets slip-on type Vans.

Ainsi que ce petit vanity-case, magnifiquement porté par le mannequin Miranda Kerr.

Par contre, on évite le total-look comme ici. Les rappels "imprimé animal", c'est l'assurance de sombrer dans le too much.

Enfin, on fait bien attention à l'imprimé que l'on choisit. Ce genre de motifs ultra-cheap est à bannir.