6 tendances maquillage pour l'automne hiver 2018-2019

Les tendances beauté automne hiver 2018-2019
Les tendances beauté automne hiver 2018-2019
Les tendances beauté de l'année sont arrivées ! Pour l'automne hiver 2018-2019, on se pare des plus belles nouveautés make-up, repérées sur les défilés. Eye-liner coloré, teint nude et paillettes à foison, la saison promet de nous faire rêver.
A lire aussi
Les cheveux vin chaud, la tendance colo qui va réchauffer notre hiver
News essentielles
Les cheveux vin chaud, la tendance colo qui va réchauffer...

Ah, les tendances beauté. À chaque nouvelle saison, on les attend avec impatience. Eye-liner, blush, teint glowy, quelles sont les tendances maquillage qui vont nous sublimer durant l'automne hiver 2018-2019 ?

Pour adopter la bonne routine et les bons produits, on s'inspire des looks des défilés des grandes maisons. Chez Erdem, on pique la bouche rouge, chez Moschino on copie le trait d'eye-liner et on adopte le teint nude piqué chez Isabel Marant.

Prête à plonger dans les nouvelles tendances beauté ?

Les couleurs pop

Les couleurs pop, Salvatore Ferragamo
Les couleurs pop, Salvatore Ferragamo

Non, les couleurs fluo ne sont pas réservées à l'été. Cette saison, elles se sont imposées sur de nombreux défilés. Chez Christian Dior, le célèbre make-up artist Peter Philips a imposé le double eye-liner coloré : rose, jaune, bleu, vert... Les couleurs entourent les yeux et agrandissent le regard.

Chez Dries van Noten, ce sont les cils qui s'habillent de jolies teintes, tout comme chez Salvatore Ferragamo. C'est l'idée parfaite pour twister un look tout simple ou tout simplement pour attirer l'attention sur nos yeux. On les porte avec un teint mat et une légère touche de blush rose ou orangé.

Chez Hugo Boss, on ose la couleur sur toute la paupière, mais légèrement passée, limite pastel. Une bonne idée à copier quand on ose pas se lancer.

L'eye-liner noir

L'eye-liner noir, Sonia Rykiel
L'eye-liner noir, Sonia Rykiel

On le pensait disparu et puis finalement, l'eye-liner basique revient sur le devant de la scène. Chez Carven, il prend des airs futuristes. Chez Sonia Rykiel, il marque le contour de l'oeil et chez Coach il impose les yeux de biche, avec un effet un brin rock'n'roll.

Chez Dolce and Gabbana, Kenzo et Moschino, l'eye-liner devient graphique et s'épaissit. Parfait à adopter en soirée.

La bouche bien rouge

La bouche bien rouge, Alexander McQueen
La bouche bien rouge, Alexander McQueen

Celle-là, on ne pourrait (presque) pas s'en passer. La bonne nouvelle, c'est qu'elle s'impose une bonne fois pour toutes pour l'automne hiver 2018-2019. On choisit un rouge à lèvres carmin plutôt vif, vraiment lumineux. Il doit égayer le visage à lui tout seul.

Chez Erdem, la couleur est légèrement étalée, pour un effet plus flou. Chez Alexander McQueen, par contre, la bouche est franche et bien dessinée, pour un look plus strict et chic.

Associée avec un teint nude et une simple touche de mascara, c'est le look parfait, de jour comme de nuit.

Le regard lumineux

Le regard lumineux, Tommy Hilfiger
Le regard lumineux, Tommy Hilfiger

Pour illuminer votre regard, il suffit d'appliquer une touche de votre highlighter dans le coin interne de chaque oeil. Les maquilleurs pro l'ont bien compris, puisque sur les défilés automne hiver 2018-2019, ils sont nombreux à avoir usé et abusé de cette technique sur les mannequins.

Pour les copier, on laisse tomber notre enlumineur classique et on opte plutôt pour un fard blanc bien prononcé. En plus de cette touche couture qu'on adore, nos yeux sont agrandis et bien plus égayés. Chez Saint Laurent, le blanc s'accompagne d'un large smoky-eye, parfait pour une soirée déjantée.

Chez Fendi et Tommy Hilfiger, en revanche, la touche est discrète, limite pailletée, pour un look plus romantique et adoptable au quotidien.

Les paillettes

Les paillettes, Giambattista Valli
Les paillettes, Giambattista Valli

C'est la tendance qu'on va adorer copier durant la période des fêtes. Cette saison, les paillettes s'imposent dans notre routine beauté et pas seulement sur nos yeux. Sur les lèvres, les pommettes ou en all over sur tout le visage, comme chez Giambattista Valli. Si vous souhaitez un look plus sobre mais qui en impose, optez pour la touche glitter sur la bouche, vue sur le défilé Maison Margiela.

Pour les couleurs, on craque forcément pour l'argenté ou le doré, mais on ose aussi le rose, le rouge ou encore l'orange. Cet hiver, on scintille ou rien !

Le teint nude

Le teint nude, Balmain
Le teint nude, Balmain

Chez Balmain, Nina Ricci, Isabel Marant ou encore chez Acne, le teint lisse et parfait surpasse tout le reste. On mise sur une jolie peau et puis c'est tout. Le reste du maquillage doit être très léger, pour montrer son glow parfait.

Pour l'adopter, c'est simple. On mise sur une bonne crème hydratante, pour une peau bien lumineuse et rebondie. On ajoute une touche de correcteur sur les rougeurs et les cernes et enfin on applique un fond de teint léger, pour unifier tout en restant naturelle. On brosse ses sourcils et on utilise une touche de mascara pour agrandir le regard. Et c'est tout.

Plus d'actu sur : Rentrée 2018 : les tendances, inspirations et sorties à suivre

Rentrée 2018 : les cours d'empathie, l'idée géniale des écoles danoises
Tendance mode rentrée 2018 : les bonnes pièces à adopter
À voir
Aussi