Tendances cheveux automne-hiver 2016-2017 : les coiffures qu'il nous faut

Très travaillée, la mèche enroulée de la créatrice Isabel Marant fait partie des grandes tendances capillaires de cet automne-hiver 2016-2017.
30 photos
Lancer le diaporama
Très travaillée, la mèche enroulée de la créatrice Isabel Marant fait partie des grandes tendances capillaires de cet automne-hiver 2016-2017.
Accessoires précieux, boucles XXL, frange effilée... Cette saison, les tendances cheveux sont aussi pointues qu'élégantes. Voilà les 10 coiffures les plus remarquées de cet automne-hiver 2016-2017.
A lire aussi
Tendances cheveux été 2015 : 20 idées de coiffures canons pour avoir moins chaud
News essentielles
Tendances cheveux été 2015 : 20 idées de coiffures canons...

Quelles coiffures seront sur toutes les têtes cet automne-hiver 2016 ? Zoom sur les tendances les plus remarquées sur les podiums pour des cheveux dans le vent.

1- La mèche ondulée

La mèche ondulée
La mèche ondulée

Ce détail coiffure ultra-sophistiqué a été remarqué sur les défilés de la très pointue Isabel Marant, de Gucci ou encore de Topshop. Idéale à l'occasion d'une soirée ou d'un dîner élégant.

2- La frange

La frange
La frange

Cet hiver, la frange est 'encore) de retour. Pour l'adopter à la mode de la Fashion Week comme chez Louis Vuitton, Elie Saab ou Chloé, on la choisit longue, raide et légèrement effilée. Une coiffure parfaite pour twister un look classique. Avant de craquer, pesez bien le pour et le contre, une frange, ça met parfois un temps infini à repousser...

3- Les cheveux wavy

Les ondulations
Les ondulations

A la recherche d'une coiffure bohème et décontractée ? Optez pour de jolies ondulations à l'image des tops admirés sur les défilés Céline ou Leonard.

4- Le plaqué vers l'arrière

Les cheveux plaqués
Les cheveux plaqués

Déjà d'actualité la saison dernière, les cheveux plaqués vers l'arrière sont de retour cet hiver. Repérés sur le podium de créateurs comme Saint Laurent ou Giambattista Valli, cet effet mouillé ultra-raffiné est certainement le look capillaire le plus sophistiqué de cette sélection.

5- Les boucles naturelles

Les boucles naturelles
Les boucles naturelles

Vous avez les cheveux bouclés ? Vous pouvez vous réjouir, car vous n'aurez absolument rien à faire ou presque pour être dans le ton cette saison. Chloé, H&M, Anthony Vaccarello, ils ont tous misé sur le volume et le naturel des chevelures XXL.

6- Le cranté glamour

Le cranté glamour
Le cranté glamour

Le style cranté est une technique pas toujours facile à mettre en pratique. Longtemps remisé au placard, ce look capillaire rétro refait surface cette saison. Il serait donc dommage de ne pas tenter l'expérience. Comme observé sur les podiums de Marc Jacobs ou Emporio Armani, on réserve ce look pour la tombée de la nuit.

7- Le crâne rasé

Le crâne rasé
Le crâne rasé

Envie d'un changement capillaire radical ? Il suffit de se lancer et d'opter pour le crâne rasé. Un style détonnant, observé sur de nombreux podiums à l'image de celui de Carven ou d'Elie Saab. Avant de sauter le pas, n'hésitez pas à consulter un coiffeur visagiste, car la boule à zéro ne va pas forcément à tout le monde...

8- Le chignon sauvage

Le chignon négligé
Le chignon négligé

Exit le chignon parfait qui ne laisse rien dépasser. Pour coller à la tendance de cet automne-hiver 2016-2017, on attache négligemment ses cheveux dans un élastique et on enroule le tout dans un sens ou dans un autre. On craque particulièrement pour le modèle de chignon admiré sur le défilé Temperley.

9- L'accessoire chic

L'accessoire précieux
L'accessoire précieux

Cet hiver, l'accessoire capillaire sera roi. Qu'il s'agisse de fils de couleurs subtilement intégrés à la chevelure comme chez le Français Alexis Mabille ou d'une simple couronne de princesse chez Tommy Hilfiger, l'important, c'est de se faire remarquer.

10- La raie au milieu

La raie au milieu
La raie au milieu

La raie au milieu fait partie des styles capillaires les plus observés sur les podiums des créateurs. Notre option favorite : la raie au milieu tirée à quatre épingles d'Hussein Chalayan, à reproduire sans hésiter.