Tendance cheveux : cette frange fait fureur sur Pinterest

De Sophie Marceau à Dakota Johnson en passant par Alexa Chung, elles ont toutes craqué pour la frange rideau. Une coiffure ultra rétro et surtout très frenchie qui fait à présent un buzz énorme sur Pinterest. Mais au fait, c'est quoi exactement une frange rideau ?
A lire aussi
Cette artiste ivoirienne sculpte ses cheveux pour inspirer les femmes africaines
News essentielles
Cette artiste ivoirienne sculpte ses cheveux pour...

Les coiffeurs l'avaient annoncé fin 2016 : la frange allait profiter de la nouvelle année pour faire son grand retour. Mais attention pas n'importe quelle frange. La célèbre "frange rideau", soit une frange épaisse, longue et séparée en deux pour dégager le front. Si 2017 aura surtout était l'année du carré long (comme l'année d'avant et l'année d'avant...), il semble que le renouvellement capillaire soit finalement attendu pour 2018. Ainsi, comme vient de le révéler le site Byrdie, les recherches autour de la frange rideau ont fait un bond de 600% ces dernières semaines. Un chiffre assez vertigineux pour être pris au sérieux.

Un style rétro et made in France

Aperçue sur la tête de l'influenceuse Jeanne Damas, des tops Suki Waterhouse et Georgia May Jagger et même de notre Sophie Marceau nationale, la frange rideau cartonne auprès des célébrités. Il faut dire qu'en plus de convenir à tous les types de cheveux, cette frange transporte avec elle une aura ultra rétro façon et surtout, un esprit frenchie. Car ce petit atout capillaire a mis en valeur les visages de Brigitte Bardot, Françoise Hardy ou encore Anna Karina. En d'autres termes, la crème de la crème des icônes féminines des années 60 et 70.

Plus proche de nous, Sienna Miller a réussi à apporter un nouveau souffle sexy à la frange rideau dans le film Irrésistible Alfie. C'était en 2003 et on se souvient encore de sa crinière très "Initials B.B." et de son regard ourlé de Khôl.

Sienna Miller dans "Irrésistible Alfie"
Sienna Miller dans "Irrésistible Alfie"

La frange rideau, on l'adopte ?

Sur cheveux épais, lisses ou frisés, sur carré long ou sur cheveux longs, la frange rideau s'adapte à tous types de cheveux et à pas mal de coupes. Autre bon côté, comme elle habille le visage, elle peut adoucir un visage carré et allonger un visage rond. Mieux, elle met en lumière les pommettes et souligne le regard.

Facile à entretenir et à mettre en forme, la frange rideau apporte en plus un joli effet coiffé/décoiffé à sa coiffure. Une façon de se la jouer rock et sexy sans en faire des caisses.