Tendances cheveux : les 7 colorations les plus populaires sur Pinterest

Le top 7 des colorations qui cartonnent sur Pinterest
Le top 7 des colorations qui cartonnent sur Pinterest
Envie de changer de tête pour la rentrée ? Ça tombe bien, Pinterest vient de révéler le top 7 des colorations les plus recherchées par ses utilisatrices. Du balayage au blond platine, il y en aura pour tous les goûts.
A lire aussi
Les cheveux léopard, la tendance qui grimpe sur Instagram
News essentielles
Les cheveux léopard, la tendance qui grimpe sur Instagram

Les tendances coiffures font partie des recherches les plus effectuées sur Pinterest. Des macarons au retour du célèbre chouchou, le moteur de découvertes visuelles a toujours un coup d'avance et nous permet ainsi d'être à la pointe de la mode capillaire. Et si les utilisatrices recherchent en masse des idées coiffures et coupes de cheveux, Pinterest vient de révéler que ce sont les colorations qui arrivent sur la première marche du podium.

Beau joueur, le site vient de dévoiler le top 7 des colorations qui affolent le plus ses utilisatrices. On vous dit tout.

1 - Ombré hair

Ce dérivé du tie and dye arrive numéro 1 dans les recherches, mais est-ce finalement bien surprenant ? Cette coloration qui se caractérise par des racines sombres qui s'éclaircissent progressivement apporte aux choix des jolis reflets blonds, cuivrés ou caramel à la chevelure. Coloration discrète, facile d'entretien, l'ombré hair se marie aussi bien aux cheveux longs qu'aux coupes au carré.

Ombré hair
Ombré hair

2 - Balayage

A la différence de l'ombré hair, le balayage se travaille des racines aux pointes. Cette coloration partielle apporte de la profondeur à la chevelure et lui offre de jolis reflets "effet soleil". Attention toutefois, comme le précise le site de Jacques Dessange : "Sur cheveux trop courts, toutefois, l'effet de profondeur donné par le balayage sera plus difficile à obtenir".

Balayage
Balayage

3 - Blond platine

Revenu en force lors de l'hiver 2015, le blond platine a été aperçu sur la tête de nombreuses stars, de Jennifer Lawrence à Kristen Stewart en passant par Cara Delevingne, renforçant ainsi son côté désirable. Et comme le souligne Pinterest, le blond polaire n'a pas fini de faire parler de lui : "Cette couleur a le vent en poupe cette année et de nombreuses utilisatrices cherchent des inspirations pour l'adopter".

Blond platine
Blond platine

4 - Cheveux châtains

Les utilisatrices de Pinterest s'intéressent également aux colorations naturelles. C'est ainsi que le châtain se place en 4e position dans les recherches. Lumineuse et chaleureuse, cette couleur va à toutes les carnations, ce qui explique probablement sa popularité.

Châtain
Châtain

5 - Cheveux roux

Les rousses ont la cote. Non seulement on leur dédie des livres mais elles inspirent aussi des colorations novatrices et séduisantes comme le blorange. Et alors que les coiffeurs ont annoncé l'arrivée d'une vague de crinières cuivrées pour la période hiver 2017/2018, on ne s'étonnera pas que le roux se place dans le top des teintures les plus recherchées sur Pinterest.

Roux
Roux

6 - Cheveux bruns

Qu'il soit cuivré, chocolat, marron glacé ou rehaussé par un balayage, le brun fait saliver les utilisatrices de Pinterest. Il faut dire que cette teinte donne du caractère et apporte même un petit côté mystérieux. Attention toutefois, les cheveux bruns ont tendance à ternir si on n'en prend pas soin. Il est donc indispensable d'investir dans des soins ciblés qui vont leur apporter brillance et reflets.

Brune
Brune

7 - Cheveux violets

A l'heure où offrir à sa chevelure des allures de barbe à papa moelleuse est considéré comme un acte banal, on ne s'étonne donc pas que les cheveux violets attirent l'attention. Et si le lilas ce n'est pas votre truc, pas de panique, jouer les audacieuses n'a jamais été aussi facile. Pink champagne, coloration pêche, granny hair, cheveux couleur charbon... côté teintures décalées, on peut dire qu'il y a du choix. Tant mieux pour nous.

Cheveux violets
Cheveux violets