Tendances coiffures : les 5 colorations qui vont faire l'été 2017

Cheveux : les 5 colorations de l'été 2017
Cheveux : les 5 colorations de l'été 2017
Du blond tout doux, une touche de pastel, une pointe de fluo... On fait le point sur les cinq tendances colorations de l'été 2017.
A lire aussi
Le lob, la tendance coiffure la plus désirable du printemps 2017
News essentielles
Le lob, la tendance coiffure la plus désirable du...

Si le soleil réchauffe les coeurs, il a aussi le pouvoir de réveiller nos envies de changements... capillaires. Ça tombe bien, le site britannique Byrdie est allé à la rencontre de coloristes de talent et leur a posé la question qui nous brûle les lèvres : quelles colorations seront à la pointe de la tendance cet été ? Réponse en 5 points.

1 - Le blond sunny

Coloration blond sunny
Coloration blond sunny

Évocateur du soleil et des journées passées entre les vagues, le blond est sans conteste la coloration de l'été. John Spanton, du salon Trevor Sorbie, résume l'idée : "Généralement, les clientes veulent remonter leur balayage plus près des racines en y ajoutant des mèches plus claires. Je pense que cette année, la tendance sera un blond doré, bien fondu dans la chevelure".

2 - Les cheveux néon

La coloration néon
La coloration néon

Vue lors des défilés printemps - été 2017, la coloration néon devrait bientôt habiller la crinière des filles branchées. Harriet Muldoon, coloriste au sein du salon Larry King, confirme la montée en puissance de cette tendance pour les beaux jours : "Nous allons voir des teintes très brillantes cet été. Pensez 'Fluo version années 90' ! C'est un look beauté très fun à tester l'été, qui ressort très bien en festival par exemple". Néanmoins, la professionnelle indique qu'il est impératif d'être naturellement blonde ou de se décolorer les cheveux avant de se lancer. Quant au choix de la teinte, elle conclut : "Tout est dans l'attraction des opposés. Si vous avez un teint plutôt chaud, je vous conseille des nuances vertes, bleues ou violettes. Si vous avez un teint plus clair, les roses, oranges et jaunes vous iront à merveille".

3 - Les cheveux pastel

La coloration pastel
La coloration pastel

On s'en est rendu compte avec l'apparition du pink champagne, une coloration oscillant entre le vieux rose et le doré, le pastel n'a pas dit son dernier mot. Siobhan Jones, coloriste pour Headmasters et L'Oréal confirme la tendance : "Les nuances comme le rose et le corail permettent de s'engager facilement car elle s'estompent très bien sur un blond. Vous pouvez donc facilement changer de couleur au cours de l'été, aller vers un rose plus sombre ou plus clair selon votre choix". Son conseil : "Les colorations comme le pastel vont mieux sur des cheveux courts ou mi-longs car cela permet d'accentuer la couleur".

4 - Les racines sombres

Coloration racines sombres
Coloration racines sombres

Pour Chanel Nott, coloriste en chef chez Real Hair, un salon basé dans le quartier de Chelsea à Londres, la coloration de l'été sera naturelle ou ne sera pas. Ainsi, la professionnelle du cheveu estime que pour être à la pointe de la tendance, il faudra miser sur des racines plus sombres que le reste de la chevelure. Elle explique : "Cela veut dire qu'il faut choisir une couleur quelques teintes plus foncées que vos racines naturelles et l'allonger légèrement sur les longueurs. Cette coloration se marie très bien avec les cheveux naturels et elle fonctionne sur tout le monde. En plus, elle est très facile à porter et à entretenir".

5 - Le blond bébé

Coloration blond bébé
Coloration blond bébé

Évidemment, comment passer à côté du blond bébé à l'approche des beaux jours ? Harriet Muldoon estime : "S'il y a bien un moment où l'on peut adopter ce blond retour de plage très 70's, c'est bien en été. Pour l'obtenir, il faut demander un balayage avec des mèches bien claires, tirant vers le blanc. C'est un look beauté qui va à tout le monde. Tout ce qu'il vous faut, c'est un bon coloriste".