Tendances printemps-été : 12 pièces roses qu'il nous faut absolument

Publié le Jeudi 23 Février 2017
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
50 nuances de rose. Couleur phare de l'année 2017, le rose se décline ce printemps dans un nuancier allant du pink bubble-gum au rose dragé. Petit tour d'horizon d'une tendance tendrement régressive grâce à un shopping sur mesure.
À lire aussi

Les défilés de la Fashion Week printemps-été 2017 l'avaient prédit et Pantone l'a confirmé : longtemps ignoré par les grands noms de la mode, le rose a fait un retour flamboyant cette année. Auparavant associé à une féminité forcément exacerbée, le rose version 2017 se porte comme un étendard et fait fi des qu'en-dira-t-on. Aperçue notamment chez Balenciaga, Valentino et Céline, la teinte girly se décompose ce printemps en un nuancier savoureux. Bonbon, poudré, cerise, framboise, saumon, fuschia... sur des costumes-pantalons, des robes vaporeuses, des pantalons flare, ou des vestes imprimés, le règne du rose est arrivé et il a de quoi nous obséder.

S'habiller bubble-gum

Pour adopter la couleur phare de ce printemps-été 2017, pas besoin d'y aller par quatre chemins. Le rose étant déjà partout dans les rayons des grandes enseignes, flasher sur une petite pièce (ou 2 ou 3) ne devrait donc pas être un exercice trop compliqué. Pour le porter, on ne se prend pas la tête. Une petite robe couleur dragée ou framboise s'accordera à la perfection avec des baskets blanches, tandis qu'une pièce lamée viendra réveiller un look casual ou sportswear. Enfin, si on est plutôt frileuse, on misera sur les accessoires ou un joli t-shirt. De quoi mettre un peu de fantaisie dans sa vie mais avec délicatesse.