Dépareiller son vernis, c'est funky

Publié le Jeudi 13 Septembre 2018
Victoria Lasserre
Par Victoria Lasserre Journaliste
Mismatched nails : la dernière tendance des vernis dépareillés
Mismatched nails : la dernière tendance des vernis dépareillés
La manucure dépareillée est la grosse tendance beauté de la saison. Pour celles qui aiment collectionner les différentes couleurs de vernis, c'est la bonne nouvelle de l'automne. Un ongle pour chaque vernis, elle est pas belle la vie ?
À lire aussi

Vous, vous êtes plutôt du genre indécise. Quand vous devez faire des choix, cela peut prendre des heures. Le pire, c'est quand vous vous retrouvez devant tout un panel de vernis à ongles et que vous hésitez entre tous.

Plutôt blanc ou plutôt rose ? On tente le rouge ou le bordeaux ? Le choix est carrément cornélien et vous avez vraiment, vraiment peur de vous tromper.

Mismatched nails : c'est quoi cette tendance ?

Bonne nouvelle : la dernière tendance beauté est faite pour vous. Bienvenue aux mismatched nails (les ongles dépareillés). Apparue sur Instagram, la nouveauté compte déjà plus de 300 publications sous le hashtag #mismatchednails, comme le dévoile le site Refinery 29.

En bref, cette manucure funky reprend les codes du mix and match. Elle permet d'opter pour une multitude de couleurs différentes et de se vernir les ongles de chaque doigt d'une couleur différente. De quoi laisser libre cours à notre imagination, puisque tout est permis !

D'ailleurs, certaines n'hésitent pas à mélanger la tendance des mismatched nails avec des nails art originaux et décalés. Des pois, des rayures, des arabesques ou encore des petits dessins, tout est bon pour décorer nos ongles.

Mismatched nails : comment on l'adopte ?

On joue avec les contrastes et les nuances, on mélange les couleurs pastel et les teintes fluo et surtout, on s'amuse. Bon évidemment, pour éviter de ressembler à un clown, on opte pour des coloris qui se mixent bien. Et surtout, on n'hésite pas à se servir du blanc ou du noir pour calmer cet arc-en-ciel de couleurs.

On use et on abuse des vernis pailletés, des vernis mats, des vernis métalliques et de toutes les autres variations de cosmétiques pour les ongles.

Vous pouvez opter pour deux, trois, quatre, cinq voire dix couleurs (plus, ça va être compliqué, on vous rappelle que vous n'avez que dix doigts). Et vous pouvez styliser vos deux mains de la même manière, ou au contraire les dépareiller elles aussi.

Une chose est sûre, cette tendance est dédiée aux passionnées et aux collectionneuses des vernis à ongles. Et puis, c'est toujours un bon moyen de retomber en enfance, non ?