Top Chef 2015 : Xavier Koenig gagnant ? Il n'est pas le chouchou d'Etchebest

Publié le Lundi 23 Mars 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Xavier dans Top Chef 2015
Xavier dans Top Chef 2015
Encore en lice pour la victoire, le jeune Xavier Koenig d' "Objectif Top Chef" pourrait bien être la surprise de cette saison de "Top Chef". Pour autant, le jeune cimmis se défend d'être le chouchou de Philippe Etchebest.
À lire aussi

Remarqué par Philippe Etchebest dans l'émission "Objectif Top Chef" qui lui a offert une place dans cette nouvelle saison de l'émission culinaire "Top Chef", Xavier Koenig est toujours en lice pour le titre de grand gagnant même si c'est plutôt le gothique Olivier Streiff qui fait office de favori pour le moment dans la compétition. Mais à 19 ans seulement, Xavier Koenig a su séduire le public ainsi que les membres du jury grâce à sa cuisine inventive et surtout savoureuse. Sa recette de tarte aux pommes avait d'ailleurs remporté un vif succès.

"Je ne suis pas le chouchou de Philippe Etchebest"

Même s'il connait un peu mieux le nouveau juré de "Top Chef", Xavier Koenig se défend d'être le chouchou d'Etchebest. Il est juste un candidat comme les autres : "Je ne suis pas son chouchou ! J'ai rencontré Philippe Etchebest sur le tournage d' "Objectif Top Chef" en juin dernier et il croit en moi. Il n'a aucun favori et il est toujours juste dans ses jugements", explique le jeune commis dans les colonnes du magazine Public.

Xavier Koenig n'est pas célibataire

Sous ses petits airs timides, Xavier Koenig n'est plus un coeur à prendre puisqu'il est en couple depuis trois mois avec une serveuse rencontrée dans le restaurant où il travaille. Très heureux, le jeune homme explique que sa chérie goûte en premier ses créations culinaires afin de lui donner son avis. Ce sont ensuite ses parents qui ont ce privilège.

Et à la question de savoir ce qu'il aurait fait s'il n'avait pas eu la chance de pouvoir cuisiner, Xavier Koenig rétorque qu'il se serait sans doute ennuyé au lycée car la cuisine est sa seule et unique passion, et le seul métier qui lui faisait envie. Au moins, c'est clair.