Top Chef 2018 : les candidats face aux enfants en replay (28 février)

Top Chef saison 9 en replay
Top Chef saison 9 en replay
Mercredi 28 février, Top Chef revenait pour une cinquième semaine de compétition et une épreuve redoutée : celle des enfants.
A lire aussi
Top 10 des métiers qui recrutent mais qui ne trouvent pas de candidats
Mag
Top 10 des métiers qui recrutent mais qui ne trouvent pas...

Mercredi 28 février dans Top Chef, c'était le grand retour de l'épreuve tant redoutée des enfants ! Stéphane Jégo, chef de file de la bistronomie qui aime éduquer les enfants à la cuisine de terroir, a lancé aux candidats le défi de devoir séduire les enfants avec des abats, un aliment que généralement ils détestent ! Plus que jamais, nos cuisiniers ont dû rivaliser de talents mais surtout trouver des astuces pour convaincre ce jury au palais très délicat et espérer décrocher l'une des deux places qualificatives pour la prochaine semaine de compétition.

Place ensuite à une autre épreuve redoutée par les candidats : la pâtisserie. Les 6 candidats qui ne se seront pas qualifiés sur la première épreuve ont dû cuisiner un dessert au citron afin d'épater trois grands noms de la pâtisserie : Jessica Préalpato, Benoît Charvet et Julien Dugourd, tous les trois chefs pâtissiers dans des restaurants étoilés. Pour faire partie des 3 assiettes dégustées, nos cuisiniers ont d'abord dû les séduire visuellement, en mettant le plus en valeur le citron. À l'issue de l'épreuve, le candidat ayant réalisé le meilleur dessert au citron s'est qualifié pour la suite du concours.

Les candidats qui ne se sont pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront alors sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera confronté à un choix terrible... Décider, parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance et risquera de quitter définitivement l'aventure Top Chef.

Pour revoir cet épisode riche en émotions de Top Chef, rendez-vous sur le site de M6, où il est disponible en replay.

À voir
Aussi