Top Chef : Naoëlle toujours furax après M6

Publié le Lundi 20 Avril 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Naoëlle d'Hainaut
Naoëlle d'Hainaut
Deux ans après avoir remporté la finale de "Top Chef", Naoëlle d'Hainaut est toujours autant remontée contre M6. En cause ? Le montage choisi par la chaîne autour du fameux épisode du "vol de crevettes", et que Naoëlle estime préjudiciable à son image.
À lire aussi

Il y deux ans, Naoëlle d'Hainaut remportait la grande finale de "Top Chef" face à Florent Ladeyn. Bien décidée à aller jusqu'au bout de l'aventure, la jeune femme, qui travaillait alors dans les cuisines du Bristol aux côtés d'Éric Fréchon, a pourtant pâti de l'image renvoyée par le programme de M6.


Aujourd'hui chef du restaurant de la marque Vente-privée.com, Naoëlle est revenue dans un entretien accordé à Téléstar sur la rancoeur qu'elle nourrit pour M6. Amère, elle estime que le montage choisi par la chaîne a toujours été à son désavantage, même lors de la saison 2015, lorsque la production revenait sur les plus belles créations culinaires réalisées par les anciens candidats. "J'en veux à M6 car j'ai suivi toute cette saison, et lorsque la chaîne montre des flashbacks sur les plus belles assiettes, on ne voit pas celle de Naoëlle. Il y a de quoi se poser des questions."


Celle qui attend "le bon moment" pour créer son propre restaurant est également très en colère après M6 pour l'image qu'a renvoyé d'elle le programme en 2013. Estimant passer pour la méchante, Naoëlle n'a pas apprécié le traitement de l'affaire du "vol de crevettes". "Après ma participation à Top Chef, quand j'ai vu les vidéos, j'ai été franche auprès d'eux. Je leur ai dit que le montage qui avait été fait était dégueulasse. Après, pourquoi ne pas m'avoir appelée pour une recette comme Yoni (Top Chef 4) a pu l'être? Je comprends que les gens se posent des questions."


Pour autant, la jeune femme n'exclue pas de revenir un jour dans l'émission en tant que jurée, si la production fait appel à elle. À une condition : qu'elle puisse montrer de quoi elle est capable devant les fourneaux. "Tout ce qui concerne la cuisine m'intéresse mais si on m'appelle pour faire la clown de service, ça ne m'intéresse pas."