Transformer des yeux marrons en yeux bleus ? C'est maintenant possible

L'oeil bleu bientôt accessible à tous ?
L'oeil bleu bientôt accessible à tous ?
Vous avez toujours rêvé d'avoir les mirettes bleutées ? Figurez-vous que la mise au point d'un nouveau traitement laser devrait pouvoir vous faire passer du marron au bleu. Pour de bon.
A lire aussi
Créer son vernis à ongles sur-mesure, c'est maintenant possible
News essentielles
Créer son vernis à ongles sur-mesure, c'est maintenant...

"Les yeux verts de vipère, les yeux marrons de cochon et les yeux bleus d'amoureux", voilà comment les enfants définissent la couleur de nos iris. En gros, soit on a les yeux bleus, soit c'est naze. Pourtant, le brun est la couleur la plus répandue à travers le monde. Quant aux petits chanceux aux yeux bleus, d'après une étude danoise publiée dans le journal "Human Genetics", il semblerait qu'ils aient tous un ancêtre commun, apparu il y a plusieurs milliers d'années, au bord de la Mer Noire et qui était porteur d'une "anomalie génétique" lui offrant ce regard azur.

>> Ce que la couleur de vos yeux révèle de votre personnalité <<

Ce constat n'empêchera sans doute pas certaines d'entre vous à continuer à lorgner sur les yeux Ceylan alentours, vous demandant pourquoi vous n'avez pas la chance d'en être dotée vous aussi. Il y a les lentilles de contact, bien sûr, très à la mode il y a quelques années, mais leur aspect superficiel, éphémère et contraignant leur a fait peu à peu perdre de leur éclat.

Un traitement visionnaire

L'arrivée d'un nouveau traitement laser, présenté comme révolutionnaire par la compagnie californienne Stroma qui l'a développé, pourrait bien rendre vous mettre du bleu plein les mirettes. Et ce définitivement. Une intervention qui nécessiterait seulement une vingtaine de minutes avec un résultat apparaissant dans les 15 jours. Ce centre de recherches médicales précise d'ailleurs sur son site le processus permettant cette mutation de la couleur de nos iris. "Le Stroma laser fonctionne en interrompant la couche du pigment obligeant le corps du pigment à produire progressivement un nouveau tissu superficiel. Une fois ce tissu enlevé, la couleur bleue naturelle du patient apparaît".

Car, d'après le docteur du cabinet, Gregg Homer, "le principe fondamental est qu'en dessous de chaque yeux marrons, il y a des yeux bleus. L'unique différence entre un oeil marron et un oeil bleu est la fin pellicule de pigment en surface".

>> Nos yeux peuvent aider à détecter les maladies <<

Mais à quel prix ?

Évidemment, changer la couleur de ses yeux, ça a un coût. Comptez 4 700 € pour l'intervention... Plus un A/R pour la Californie, seul endroit actuellement où cette pratique peut s'effectuer. Le cabinet lui-même n'a pas encore ouvert ses portes, vérifiant d'abord que cette intervention soit sans risque pour notre vision.

>> Les lunettes de soleil pas cher protègent-elles vraiment ? <<