Trepalium : revoir les 3 derniers épisodes de la série du 18 février sur Arte Replay

Trepalium : revoir les trois derniers épisodes de la série en replay sur Arte+7
Trepalium : revoir les trois derniers épisodes de la série en replay sur Arte+7
Ce jeudi 18 février 2016, Arte diffusait les 3 derniers épisodes de sa nouvelle série originale, Trepalium. Découvrez tout de suite le résumé ainsi que le lien vers les épisodes 4, 5 et 6 en replay sur Arte+7.
A lire aussi
Odysseus : revoir le premier épisode de la série sur Arte Replay
series
Odysseus : revoir le premier épisode de la série sur Arte...

Si vous aimez les séries françaises et les univers dystopiques, c'est devant Arte qu'il fallait se mettre hier soir, puisque la chaîne diffusait les trois derniers épisodes de sa nouvelle création originale, Trepalium. Et comme on peut l'imaginer, la série n'a pas quitté l'écran dans la douceur. Au programme : des troubles causés au sein des Solidaires suite à une déclaration publique de Monroe, une Première ministre qui peine à rétablir l'ordre, des activistes bien décidés à tout détruire, et une révolte qui gronde, qui gronde. Le mur qui sépare la Zone avec ses 80% de chômeurs et la ville avec ses 20% d'actifs, va-t-il enfin être détruit ?

Hier soir, Arte a dit adieu à Trepalium, première série française originale à oser une insertion dans l'univers de la dystopie, généralement privilégié par les Anglophones (la trilogie Hunger Games, les séries The 100 et Black Mirror le roman 1984 bien sûr). Le monde déshumanisé créé par Antarès Bassis et Sophie Hiet n'a pas toujours convaincu critiques et téléspectateurs à cause de quelques petites maladresses. Mais en 6 épisodes seulement, Trepalium aura réussi à installer un univers et une trame romanesque ultra fourni et surtout, qui nous aura permis de réfléchir à notre avenir et notre vision de la société.

Malheureusement, l'étonnante et attachante série n'aura pas de saison 2, mais vous pouvez d'ores et déjà voir ou revoir les 3 derniers épisodes de cette saison 1 sur Arte Replay/ Arte+7 .