Tresses : des idées et des tutos pour adopter la tendance cheveux de l'été

Les tresses, c'est facile et ça change du bun. Voici plein de photos pour vous donner envie de succomber à la tendance de l'été et des tutoriels pour vous y aider.
A lire aussi
Tendances cheveux : les 7 colorations les plus populaires sur Pinterest
News essentielles
Tendances cheveux : les 7 colorations les plus populaires...
Les tresses, c'est la grande tendance cheveux de l'été 2015 et c'est une chouette nouvelle pour toutes celles qui ne sont pas vraiment tentées par les derniers hits capillaires, assez extrêmes il faut le dire : cheveux gris, cheveux pastels ou pixel hair pour ne citer qu'eux.


Sur les défilés printemps-été 2015, il y avait des tresses à gogo. Nattes classiques associées à un effet mouillé chez DKNY, belles tresses plaquées terminées en chignon chez Georgio Armani, tresses à quatre brins chez Donna Karan, tresses savamment décoiffées chez Michael Kors et mini-tresses de reine elfique sur cheveux lâchés chez Jeremy Scott.



Pour les deux nattes, on imagine que vous savez faire (si vous voulez ajouter l'effet wet, le mode d'emploi est par ici), idem pour les mini-tresses qui encadrent le visage. Pour réaliser une tresse décoiffée, utilisez un texturisant poudre et crêpez légèrement vos cheveux avant de tresser vos cheveux. Pour le reste, suivez le guide.

Comment faire une tresse à quatre brins ?

Pour faire une tresse à quatre brins, séparez vos cheveux en quatre parties égales. Prenez un des brins extérieurs (brin 1) passez-le sur le brin 2 (juste à côté de lui) puis sous le brin 3 puis sur le brin 4. Recommencez jusqu'à ce que la tresse soit terminée.


Le tuto en vidéo avec BeautySymphony :

Tutoriel BeautySymphony pour faire une tresse à quatre brins.

Le tuto pour faire un chignon tressé

Pour faire un chignon tressé comme celui du défilé Georgio Armani, réalisez trois tresses plaquées (ou tresses africaines). Une le long du sommet du crâne, et deux autres sur les côtés. Si vous avez oublié comment on fait les tresses plaquées, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire avec le tuto de Jenie Poesy :
Tuto vidéo pour faire des tresses plaquées (africaines)

Terminez les trois tresses en tresse unique à épingler sur la nuque pour former un chignon.


Et parce que ce sont des grands classique dont on ne se lasse pas, découvrez aussi comment faire une fishtail (ou tresse épi) et comment faire une couronne tressée.