Tricot addict : où trouver des patrons et tutos gratuits sur Internet ?

Où trouver des modèles, tutos et patrons de tricot gratuits sur Internet ?
Où trouver des modèles, tutos et patrons de tricot gratuits sur Internet ?
Vous vous êtes lancée dans le tricot et vous n'avez pas forcément d'investir dans des patrons ou tutoriels. Pas de panique, Terrafemina a déniché 9 sites et blogs qui proposent des modèles gratuits et hyper jolis. A vos aiguilles.
A lire aussi
Où trouver du Wi-Fi gratuit à Paris ?
paris
Où trouver du Wi-Fi gratuit à Paris ?

1- Le blog de Bee Made

Pour protéger son cou du froid et du vent, direction le blog de Bee Made. Ici, vous trouverez des tutos clairs et détaillés pour tricoter des snoods modernes et tout doux. Parfait lorsqu'on débute.

2- Le blog d'Huguette Paillettes

Sur son joli blog, Clémence livre des tutos pour créer gilets, pulls et accessoires. Les vêtements sont dans l'air du temps, les pas-à-pas sont clairs et les photos sont hyper mignonnes. Le petit truc en plus d'Huguette Paillettes ? Les tutos de couture.

3- Prima

Vous aimez avoir l'embarras du choix ? Alors direction le site de Prima. Ici, vous trouverez une cinquantaine de pages dédiées au tricot. Vêtements pour femmes, hommes et enfants, layettes, plaids, accessoires... il y en littéralement pour tous les goûts et tous les niveaux.

4- Bergère de France

En plus de vendre de la belle laine, des kits et des accessoires de mercerie bien utiles, Bergère de France propose pas mal de patrons gratuits. On aime le fait de pouvoir choisir selon son niveau de difficulté et la technique utilisée.

5- Katia

La marque espagnole ne vend pas seulement des laines aux couleurs superbes et agréables à tricoter, elle pense aussi à ses fans et met souvent en ligne des patrons et modèles gratuits. Vous en voulez plus ? Bonne nouvelle, Katia a aussi un blog sur lequel on retrouve les tutos des "Craft Lovers" de la marque.

6- La maison Victor

Pas vraiment connu en France, La maison Victor mérite pourtant toute notre attention. Ce magazine belge édité en Néerlandais et en Français s'est associé à des créateurs du pays pour proposer à ses lectrices des modèles modernes et chouettes comme tout. Pas forcément envie de vous abonner au magazine ? La maison Victor offre certains de ses patrons sur son site.

7- Phildar

Sur le site de Phildar, vous trouverez des montagnes de laines, des accessoires cools, des magazines remplis de conseils et de tutos... mais aussi des patrons gratuits. Ne reste plus qu'à vous créer un compte pour télécharger tous ces jolis modèles pour toute la famille.

8- A L'Estudiantine

Attention, mine d'or en vue. Sur son blog consacré totalement et uniquement au tricot, Jaenelle a répertorié près de 400 modèles trouvés ici et là sur Internet. Il y en a pour tous les goûts et surtout, cela permet de découvrir plein d'autres blogs. Comme si ça ne suffisait pas, la tricoteuse a aussi sa propre chaîne YouTube où elle nous apprend plein de points différents, les torsades, les augmentations etc. Plutôt génial, n'est-ce pas ?

9- Ravelry

Sur ce réseau social dédié à l'univers du tricot et du crochet, plus de 4 millions de tricoteuses se retrouvent pour partager leurs idées, leurs résultats mais aussi leurs doutes. On peut s'inscrire à des groupes, faire des rencontres plutôt sympathiques, mais surtout, on peut télécharger un nombre colossal de patrons et tutos en tout genre. Ne reste plus qu'à trouver le modèle qui nous fait envie.

À voir
Aussi