Ce petit trisomique devient l'égérie d'une marque de nourriture pour bébé

Lucas Warren, bébé atteint de trisomie 21, porte-parole de Gerber
Lucas Warren, bébé atteint de trisomie 21, porte-parole de Gerber
C'est une grande première : la célèbre marque américaine de petits pots Gerber a choisi Lucas, un bébé atteint de trisomie 21 comme nouvelle égérie. Il a été désigné parmi plus de 140.000 candidats grâce à son "sourire éclatant" et "la joie qu'il dégage".
A lire aussi
Un bébé au parlement espagnol devient le symbole de l'équilibre vie pro-vie perso
News essentielles
Un bébé au parlement espagnol devient le symbole de...

Ce petit garçon au sourire contagieux, c'est Lucas Warren. Il est atteint de trisomie 21. Et depuis peu, le garçonnet américain d'un an et demi est le visage de Gerber, célèbre marque américaine de nourriture destinée aux nourrissons. Une grande première pour l'entreprise alimentaire, qui choisit chaque année le visage enfantin qui la représentera depuis 1928, date de sa création.

Et depuis peu, le garçonnet américain d'un an et demi est le visage de Gerber, célèbre marque américaine de nourriture destinée aux nourrissons. Une grande première pour l'entreprise alimentaire, qui choisit chaque année le visage enfantin qui la représentera depuis 1928, date de sa création.

Lucas, petit trisomique égérie de la marque Gerber
Lucas, petit trisomique égérie de la marque Gerber

La marque l'a annoncé sur son compte Instagram ce mercredi 7 février. Elle en a profité pour féliciter son nouveau "spokesbaby" (son "bébé porte-parole") et a partagé une photo de lui, souriant et portant un adorable noeud papillon.

"Félicitations à Lucas, le représentant 2018 de Gerber ! Bienvenue dans ta nouvelle famille, nous t'envoyons beaucoup d'amour!"

L'heureux élu, originaire de Géorgie aux États-Unis, a été sélectionné parmi plus de 140.000 candidats, dans le cadre du "Gerber baby photo search", un concours lancé par la marque en 2010 visant à désigner le bébé qui la symbolise au mieux.

"Chaque année, nous choisissons celui ou celle qui illustre le mieux l'héritage de longue date de Gerber: reconnaître que chaque bébé est un bébé Gerber", a déclaré Bill Partyka, président de cette compagnie dans un communiqué, avant d'affirmer que "cette année, Lucas correspond parfaitement".

Si la photo du petit garçon a retenu l'attention des juges, c'est grâce à son "sourire éclatant" et "la joie qu'il dégage", toujours selon ce communiqué. En plus de remporter cette huitième édition, Lucas et sa famille recevront 50.000 dollars (environ 41.000 euros), note Le HuffPost canadien.

"Ils ont le potentiel de changer le monde"

Ses parents, manifestement très émus, ont témoigné dans le "Today Show" sur la chaîne NBC: "Nous espérons que cela aura un impact positif, que ça apportera un peu de visibilité quant aux besoins spécifiques de certaines personnes et que ces dernières seront davantage acceptées et moins limitées dans leurs actions".

"Ils ont le potentiel de changer le monde, comme tout le monde", ont-ils soutenu lors de leur passage dans cette émission le 7 février.

Une promotion de la diversité qui fait du bien et que les internautes ont tenu à saluer.

"Je suis tellement émue qu'un enfant comme le mien soit désigné pour être le visage d'une marque!", a également écrit la mère d'une petite fille atteinte de la même malformation.

La trisomie 21 (ou syndrome de Down) est une malformation congénitale "due à la présence d'un chromosome surnuméraire sur la 21e paire de chromosomes, c'est à dire qu'au lieu d'avoir au total 46 chromosomes, la personne porteuse de trisomie 21 en possède 47", rappelle la Fédération "Trisomie 21 France". Il y aurait en France 65.000 personnes vivant avec une trisomie 21, note le site Sciences et Avenir.

Lire la suite sur le HuffPost

À voir
Aussi