Un cocktail d'huiles essentielles pour mettre K.O. la cellulite

Un cocktail d'huiles essentielles pour mettre K.O. la cellulite
Un cocktail d'huiles essentielles pour mettre K.O. la cellulite
Pour faire capituler les capitons, on se masse, on se crème, on exfolie, et on prie intérieurement pour que tous ces efforts ne soient pas vains. Et si les huiles essentielles étaient finalement notre planche de salut ?
A lire aussi
Pourquoi les filles devraient toutes se mettre au foot
News essentielles
Pourquoi les filles devraient toutes se mettre au foot

Encouragées par le mouvement body positive et des mannequins comme Ashley Graham, les femmes sont de plus en plus nombreuses à dire "fuck" aux diktats et à accepter leur corps tel qu'il est, cellulite comprise. Et si cette nouvelle façon d'envisager les choses est diablement rafraîchissante, nul doute que la peau d'orange reste l'ennemie intime de beaucoup de femmes. Alors, comment se débarrasser de ce fameux dépôt de graisse sous-cutanée qui peut venir s'incruster sur les cuisses, le ventre, les bras, les genoux ? On connaissait déjà la technique du palper rouler, les crèmes spéciales (notre chouchou : Somatoline Cosmetic), la ventouse (très efficace), et même la boisson 100% naturelle à base de pommes et de betteraves.

Mais à en croire Shape Magazine, notre allié anti-capitons pourrait finalement être un cocktail d'huiles essentielles. Le site US cite ainsi une recette de Hope Gillerman, fondatrice d'une marque de remèdes à base d'huiles essentielles bio et auteur d'un livre sur le sujet. La voici :

Dans un verre ou un récipient, incorporez les ingrédients ci-dessous et veillez bien à les mélanger :

- 2 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin

- 2 cuillères à café d'huile essentielle de pamplemousse

- ¼ cuillère à café d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas

- ¼ cuillère à café d'huile essentielle de géranium

- 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

Hope Gillerman explique ensuite la marche à suivre : "Avant d'entrer dans la douche, passez un gant de crin ou gant exfoliant sur les zones de votre peau concernée. Faites des mouvements circulaires en remontant du bas du corps vers le haut". Une fois dans la douche, on continue à masser sa peau avec du savon doux. Il est important de reproduire les mêmes mouvements. Enfin, une fois que l'on est sortie de la douche, on applique le cocktail d'huiles essentielles sur sa peau encore humide, en massant de façon circulaire puis de bas en haut. Pour des résultats encore plus importants, Hope Gillerman conseille de s'adonner à ce petit rituel après notre session de sport.

Pourquoi ça fonctionne ? Parce que les ingrédients ont été savamment choisis, évidemment. Ainsi, l'huile de pépin de raisin est une huile sèche qui pénètre très facilement la peau. Elle sert donc ici de base. L'huile essentielle de géranium est connue pour ses vertus amincissantes, et s'attaque aussi bien à la rétention d'eau qu'aux vergetures. En cela, elle est donc très proche de l'huile essentielle de cèdre d'Atlas, qui a des propriétés drainante et diurétique très puissantes. Une alliée de taille pour éliminer la cellulite. Outre son odeur très agréable, l'huile essentielle de pamplemousse est également généralement utilisée pour mettre K.O. les capitons et la rétention d'eau. Enfin, l'huile de menthe poivrée a des vertus toniques et va donc donner un bon coup de fouet à la peau. Un cocktail détonnant !

Pour aller plus loin : 7 huiles essentielles qui vont changer votre vie.