Un hôtel japonais réservé aux femmes... qui pleurent

Publié le Lundi 11 Mai 2015
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Les japonaises au coeur brisé ont maintenant leur hotel dédié.
Les japonaises au coeur brisé ont maintenant leur hotel dédié.
Le Japon n'en finit plus de surprendre. Dernière "innovation" nippone en date en la matière : un hôtel à Tokyo exclusivement réservé aux femmes qui souhaitent pleurer pour évacuer un chagrin d'amour. Films sentimentaux, poches anti-cernes, tout est fait pour permettre aux Japonaises de pleurer à chaudes larmes.
À lire aussi

C'est bien connu, seules les femmes sont susceptibles d'avoir des chagrins d'amour et de pleurer en cas de rupture sentimentale. Telle est, en tout cas, la vision nippone de la chose. En effet, après le "kabe don", la dernière tendance dans le pays où près de la moitié des couples ne feraient pas l'amour est l'hôtel réservé aux coeurs, exclusivement féminins, brisés.

Des "chambres de pleurs" équipées

Un établissement implanté à Tokyo propose ainsi aux femmes éplorées de venir évacuer leur tristesse, entourées d'autres âmes esseulées dans ce lieu spécialement dédié. Ces "chambres de pleurs" permet à ces femmes de pleurer à chaudes larmes en privé. Et tout est fait pour favoriser les épanchements : mouchoirs "doux comme du cachemire", ou encore masque chaud pour les yeux, afin de prévenir les poches, mais aussi du démaquillant...

Pour pousser le cliché à son paroxysme, le Telegraph explique qu'une sélection de films est aussi spécialement faite pour "tirer sur la corde sensible" des clientes. Douze longs-métrages pour faire pleurer dans les chaumières, dont le chef-d'oeuvre "Forrest Gump", avec Tom Hanks ou encore le film sud-coréen "A Moment to Remember" qui met en scène un jeune couple confronté à Alzheimer. Bref, de quoi faire sombrer même les plus résistantes.

74 euros la nuit de larmes

L'histoire ne dit pas si, à l'instar de Bridget Jones, le sempiternel pot de glace est fourni dans la formule. Ces pièces, qui devraient passer l'envie à plus d'une d'envoyer un SMS à leur ex, sont disponibles, jusqu'à fin août, pour la modique somme de 74 euros par nuit. De quoi déprimer à pas trop cher et en groupe.